Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Marketing SMC/CMS mehr verpassen.

Swiss Marketing SMC/CMS

Club de Marketing Suisse: réédition de la brochure sur la formation professionnelle

Olten (ots)

Carrières en marketing et vente
La brochure éditée par le Club de Marketing Suisse
CMS revue et corrigée a été enrichie d'une préface par Eric Fumeaux,
directeur de l'Office fédéral de la formation professionnelle et de
la technologie.
Outre les profils des professions du marketing et de la vente,
donc du coordinateur de vente, du technicien en marketing (les deux
avec brevet fédéral), du chef de vente et du Key account manager
(avec diplôme fédéral), les conditions d'admission à la formation
parallèle menant à ces professions sont présentées dans la nouvelle
édition de la brochure destinée aux écoles et intéressés.
Une liste détaillée des instituts et écoles en fin de la
documentation s'avérera utile pour tous ceux qui recherchent des
possibilités de spécialisation et de développement professionnel.
La brochure peut être commandée par fax auprès du secrétariat des
examens, CMS, 062 - 207 07 71. Des extraits peuvent en être consultés
sur www.smc-cms.ch à la rubrique "examens".
Informations de base
Club de Marketing Suisse CMS
Organisation professionnelle importante d'environ 2'600
spécialistes du marketing et de la vente organisée en 55 Club locaux
et régionaux. S'appuyant sur les connaissances et expériences
professionnelles de ses nombreux membres, le CMS propose une
formation continue de haut niveau visant à les encourager et à les
soutenir. Il est chargé de la gestion des examens professionnels pour
les professions nommées ci-dessus.

Contact:

Alexandre Schneebeli, secrétaire général du CMS
Tél. +41 62 207 07 70
E-mail: schneebeli@smc-cms.ch
[ 011 ]

Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
  • 31.08.2001 – 18:00

    207 nouveau coordinateurs de vente

    Lucerne (ots) - C'est dans un cadre solennel que 207 nouveaux coordinateurs de vente ont reçu leur brevet fédéral au Casino de Lucerne. L'organisation des examens -ceci en était la 14e édition - relève de la responsabilité du Club de Marketing Suisse CMS, de la Société Suisse des employés de commerce et de Vente Suisse. La sélection est faite - le succès est mérité 390 candidates et candidats ont participé aux examens parfaitement organisés par ...

  • 21.08.2001 – 08:50

    Le Marketing Trophy 2002 est lancé

    Olten (ots) - Pour la 5e fois déjà, le Club de Marketing Suisse CMS récompense des prestations exceptionnelles dans le domaine du marketing avec le Prix Suisse du Marketing, le « Marketing Trophy 2002 ». Le concours récompense des entreprises axées sur le marché et la clientèle dont on sait de source sûre qu'elles ont enregistré des résultats remarquables présentant un potentiel pour l'avenir. Le Prix ...

  • 23.07.2001 – 14:19

    FORUM CMS 2001 - Formation continue avec le Club de Marketing Suisse

    Olten (ots) - Le Club de Marketing Suisse CMS (www.smc-cms.ch) offre - dans le cadre du FORUM CMS - à ses membres et tous les intéressés au marketing et à la vente des cours de formation continue. Le programme actuel touche à différents thèmes: services, orientation client, savoir-vivre et compétences en marketing. Marketing des services L'avenir de ...