Alle Storys
Folgen
Keine Story von Swiss Marketing SMC/CMS mehr verpassen.

Swiss Marketing SMC/CMS

Le Marketing Trophy 2002 est lancé

Olten (ots)

Pour la 5e fois déjà, le Club de Marketing Suisse
CMS récompense des prestations exceptionnelles dans le domaine du
marketing avec le Prix Suisse du Marketing, le « Marketing Trophy
2002 ». Le concours récompense des entreprises axées sur le marché et
la clientèle dont on sait de source sûre qu'elles ont enregistré des
résultats remarquables présentant un potentiel pour l'avenir.
Le Prix Suisse du Marketing a pour but d'encourager les
entreprises, leurs collaborateurs et collaboratrices à parler de
leurs succès sur le plan du marketing. L'objectif est d'aider le
grand public, ainsi que les milieux politiques et économiques à mieux
comprendre les atouts du marketing professionnel. Les prix seront
remis à Fribourg le 10 janvier 2002 à l'occasion de la 5e Journée du
Marketing Suisse.
Admissions au Marketing Trophy 2002
Les entreprises établies en Suisse, toutes branches confondues,
peuvent participer au Prix Suisse du Marketing. La demande
d'inscription peut être adressée aussi bien par l'entreprise
concernée que par le bureau de conseil chargé de l'élaboration du
concept. Les concepts présentés doivent avoir été achevés ou mis en
œuvre au cours des 12 derniers mois. Une preuve du succès ou des
chances de réussite du projet doit également être fournie. Il est
possible d'inscrire simultanément différents travaux. Les frais
d'inscription au concours sont de Fr. 490.- par concept proposé. Le
délai d'inscription est fixé au 25 octobre 2001. Les dossiers
d'inscription peuvent être trouvés sur le site du Marketing Trophy
www.marketing-trophy.ch sous « Trophy » en format PDF. Davantage
d'informations peuvent être obtenues au le Club de Marketing Suisse
CMS, secrétariat général, Jurastrasse 20, 4600 Olten, 
Tel. 062 207 07 70,  sekretariat@smc-cms.ch, www.smc-cms.ch .
Catégories du concours
Le Marketing Trophy 2002 sera attribué en trois catégories :
Entreprises de 1 à 49 collaborateurs, entreprises de 50 à 299
collaborateurs et entreprises comprenant 300 collaborateurs et plus.
Les entreprises multinationales prennent part également dans la
catégorie 3.
Preuves de performances
Le Club de Marketing Suisse recherche les preuves de performances
suivantes :
* Concept de marketing et stratégie marketing appliqués avec
     succès
   * Marketing-mix's qui ont conduit au succès, tels que :
   * Mix produit
   * Mix prix
   * Mix distribution avec les relations clients et le concept de
     service
   * Mix de communication 
   * Le concept interne de marketing qui a contribué au succès sur le
     marché, tel que :
   - Le concept de formation et d'information
   - Le concept de motivation et de stimulation
   - Le concept d'optimisation des processus pour une
     commercialisation efficace et optimale.
Un travail ne peut être primé que s'il existe une preuve de son
succès. Cette dernière peut porter sur les aspects locaux, régionaux,
nationaux ou internationaux. Les travaux portant sur un seul
instrument de marketing ne peuvent espérer être primés que s'ils
garantissent ou renforcent une position stratégique prometteuse.
Sélection et publication
Les travaux nominés pour le Marketing Trophy 2002 dans chacune des
catégories seront sélectionnés par le jury sur la base des documents
d'inscription et des annexes remis. Les noms des entreprises nominées
seront publiés au mois de novembre 2001. Ensuite, le jury désignera
le matin de la Journée Suisse du Marketing (le 10 janvier 2002) les
vainqueurs de chaque catégorie. Le jury peut également décider de
récompenser des prestations exceptionnelles par l'attribution d'un
Marketing Trophy spécial. Les gagnants seront autorisés à utiliser le
symbole « Marketing Trophy » à des fins publicitaires pendant les
douze mois qui suivront.
La composition du jury est la suivante :
Guido Schilling (Présidence), VMK Verkauf & Marketing Karrieren
AG, Zurich; Jean-Théo Aeby, APW événement, Belfaux ; Jürg Bauert, 3M
(Suisse) SA, Rüschlikon ; Andrea Besomi, La Poste Suisse, Lugano ;
Prof. Dr. Claus-Michael Domenghino, Ecole technique supérieure du
canton de Soleure et du nord-ouest de la Suisse, Olten ; Dr. Peter
Felser, Advico Young & Rubicam Agence de publicité BSW,
Gockhausen-Zürich ; Dr. Pius Küng, Dr. Pius Küng & Partner, St-Gall ;
Rolf Mötteli, HEADS Corporate Communication AG BSW, Zurich ; Bernhard
Schmid, Nestlé Suisse SA, Vevey.
Remise des prix
Le Marketing Trophy 2002 sera remis le 10 janvier 2002 à Fribourg,
à l'occasion de la Journée Suisse du Marketing 2002. C'est au tout
nouveau forum Fribourg à Granges-Paccot, aux portes de Fribourg,
qu'aura lieu la Journée Suisse du Marketing et la remise des
Marketing Trophys 2002. Un environnement exceptionnel et plaisant
favorisant l'accueil, le plaisir de se rencontrer et les échanges.
Les gagnants du Marketing Trophy 2001: Des courges, du chocolat et
de la margarine avaient remporté la course !
Fribourg, 11 janvier 2001 : La 4e remise du Prix de Marketing
Suisse à Fribourg a eu lieu dans une ambiance festive et avec environ
600 participants. Les prix étaient remis à Jucker Farmart de
Seegräben/ZH pour le travail „La marque Jucker Farmart", à Villars
Maître Chocolatier de Fribourg pour le travail „Relaunch de la mini
Tête Choco «Petit Perrier»" et  à Lipton-Sais/Unilever (Schweiz) AG
de Zoug pour le travail „Launch becel pro.activ".

Contact:

Pour de plus amples informations, veuillez svp. vous adresser au
responsable de la communication du Marketing Trophy 2002 :
Markus Reck, Reck MCC, Impasse du Castel 11, case postale, 1707
Fribourg, tél. +41 26 481 46 88, Fax +41 26 481 46 89, Mail:
reck-mcc@gmx.net ou consulter le site www.marketing-trophy.ch.

Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS
Weitere Storys: Swiss Marketing SMC/CMS