Swiss Marketing SMC/CMS

Le Marketing Trophy 2002 est lancé

    Olten (ots) - Pour la 5e fois déjà, le Club de Marketing Suisse CMS récompense des prestations exceptionnelles dans le domaine du marketing avec le Prix Suisse du Marketing, le « Marketing Trophy 2002 ». Le concours récompense des entreprises axées sur le marché et la clientèle dont on sait de source sûre qu'elles ont enregistré des résultats remarquables présentant un potentiel pour l'avenir.

    Le Prix Suisse du Marketing a pour but d'encourager les entreprises, leurs collaborateurs et collaboratrices à parler de leurs succès sur le plan du marketing. L'objectif est d'aider le grand public, ainsi que les milieux politiques et économiques à mieux comprendre les atouts du marketing professionnel. Les prix seront remis à Fribourg le 10 janvier 2002 à l'occasion de la 5e Journée du Marketing Suisse.

    Admissions au Marketing Trophy 2002

    Les entreprises établies en Suisse, toutes branches confondues, peuvent participer au Prix Suisse du Marketing. La demande d'inscription peut être adressée aussi bien par l'entreprise concernée que par le bureau de conseil chargé de l'élaboration du concept. Les concepts présentés doivent avoir été achevés ou mis en œuvre au cours des 12 derniers mois. Une preuve du succès ou des chances de réussite du projet doit également être fournie. Il est possible d'inscrire simultanément différents travaux. Les frais d'inscription au concours sont de Fr. 490.- par concept proposé. Le délai d'inscription est fixé au 25 octobre 2001. Les dossiers d'inscription peuvent être trouvés sur le site du Marketing Trophy www.marketing-trophy.ch sous « Trophy » en format PDF. Davantage d'informations peuvent être obtenues au le Club de Marketing Suisse CMS, secrétariat général, Jurastrasse 20, 4600 Olten, Tel. 062 207 07 70, sekretariat@smc-cms.ch, www.smc-cms.ch .

    Catégories du concours

    Le Marketing Trophy 2002 sera attribué en trois catégories : Entreprises de 1 à 49 collaborateurs, entreprises de 50 à 299 collaborateurs et entreprises comprenant 300 collaborateurs et plus. Les entreprises multinationales prennent part également dans la catégorie 3.

    Preuves de performances

    Le Club de Marketing Suisse recherche les preuves de performances suivantes :

    * Concept de marketing et stratégie marketing appliqués avec
        succès
    * Marketing-mix's qui ont conduit au succès, tels que :
    * Mix produit
    * Mix prix
    * Mix distribution avec les relations clients et le concept de
        service
    * Mix de communication
    * Le concept interne de marketing qui a contribué au succès sur le
        marché, tel que :
    - Le concept de formation et d'information
    - Le concept de motivation et de stimulation
    - Le concept d'optimisation des processus pour une
        commercialisation efficace et optimale.

    Un travail ne peut être primé que s'il existe une preuve de son succès. Cette dernière peut porter sur les aspects locaux, régionaux, nationaux ou internationaux. Les travaux portant sur un seul instrument de marketing ne peuvent espérer être primés que s'ils garantissent ou renforcent une position stratégique prometteuse.

    Sélection et publication

    Les travaux nominés pour le Marketing Trophy 2002 dans chacune des catégories seront sélectionnés par le jury sur la base des documents d'inscription et des annexes remis. Les noms des entreprises nominées seront publiés au mois de novembre 2001. Ensuite, le jury désignera le matin de la Journée Suisse du Marketing (le 10 janvier 2002) les vainqueurs de chaque catégorie. Le jury peut également décider de récompenser des prestations exceptionnelles par l'attribution d'un Marketing Trophy spécial. Les gagnants seront autorisés à utiliser le symbole « Marketing Trophy » à des fins publicitaires pendant les douze mois qui suivront.

    La composition du jury est la suivante :

    Guido Schilling (Présidence), VMK Verkauf & Marketing Karrieren AG, Zurich; Jean-Théo Aeby, APW événement, Belfaux ; Jürg Bauert, 3M (Suisse) SA, Rüschlikon ; Andrea Besomi, La Poste Suisse, Lugano ; Prof. Dr. Claus-Michael Domenghino, Ecole technique supérieure du canton de Soleure et du nord-ouest de la Suisse, Olten ; Dr. Peter Felser, Advico Young & Rubicam Agence de publicité BSW, Gockhausen-Zürich ; Dr. Pius Küng, Dr. Pius Küng & Partner, St-Gall ; Rolf Mötteli, HEADS Corporate Communication AG BSW, Zurich ; Bernhard Schmid, Nestlé Suisse SA, Vevey.

    Remise des prix

    Le Marketing Trophy 2002 sera remis le 10 janvier 2002 à Fribourg, à l'occasion de la Journée Suisse du Marketing 2002. C'est au tout nouveau forum Fribourg à Granges-Paccot, aux portes de Fribourg, qu'aura lieu la Journée Suisse du Marketing et la remise des Marketing Trophys 2002. Un environnement exceptionnel et plaisant favorisant l'accueil, le plaisir de se rencontrer et les échanges.

    Les gagnants du Marketing Trophy 2001: Des courges, du chocolat et de la margarine avaient remporté la course !

    Fribourg, 11 janvier 2001 : La 4e remise du Prix de Marketing Suisse à Fribourg a eu lieu dans une ambiance festive et avec environ 600 participants. Les prix étaient remis à Jucker Farmart de Seegräben/ZH pour le travail „La marque Jucker Farmart", à Villars Maître Chocolatier de Fribourg pour le travail „Relaunch de la mini Tête Choco «Petit Perrier»" et  à Lipton-Sais/Unilever (Schweiz) AG de Zoug pour le travail „Launch becel pro.activ".

ots Originaltext: Marketing Trophy 2002
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Pour de plus amples informations, veuillez svp. vous adresser au
responsable de la communication du Marketing Trophy 2002 :
Markus Reck, Reck MCC, Impasse du Castel 11, case postale, 1707
Fribourg, tél. +41 26 481 46 88, Fax +41 26 481 46 89, Mail:
reck-mcc@gmx.net ou consulter le site www.marketing-trophy.ch.



Plus de communiques: Swiss Marketing SMC/CMS

Ces informations peuvent également vous intéresser: