Swiss Marketing SMC/CMS

FORUM CMS 2001 - Formation continue avec le Club de Marketing Suisse

    Olten (ots) - Le Club de Marketing Suisse CMS (www.smc-cms.ch) offre - dans le cadre du FORUM CMS - à ses membres et tous les intéressés au marketing et à la vente des cours de formation continue. Le programme actuel touche à différents thèmes: services, orientation client, savoir-vivre et compétences en marketing.

    Marketing des services

    L'avenir de l'expansion économique en Suisse sera intimement lié à la valeur ajoutée que les entreprises pourront offrir à leurs clients. Les Services seront à la fois le contenu, le contenant et l'intermédiaire pour pouvoir offrir cette valeur ajoutée au marché.

    Intervenant: Kalust Zorik, consultant en marketing industriel
    Dates:          6 + 7 septembre 2001 (jeudi soir + vendredi)
    Lieu:            Novotel, Thielle NE
    Prix:            CHF 700.- + TVA ; hébergement CHF 136.- avec
                         petit-déjeuner, 2 repas CHF 58.-, les boissons
                         commandées lors des repas sont à la charge des
                         participant(e)s

    Marketing Industriel

    La problématique du Marketing Industriel est de pouvoir marier la vision stratégique, par définition à long terme, et les actions tactiques par définition génératrices d'erreurs et donc d'efforts mal récompensés. Donc il devient important de bien assimiler la spécificité du Marketing Industriel pour que toutes les actions de l'entreprise soient orientées client tout en comprenant l'importance de l'environnement technique.

    Intervenant: Kalust Zorik, consultant en marketing industriel
    Dates:          28 septembre (vendredi)
    Lieu:            Novotel, Thielle NE
    Prix:            CHF 700.- + TVA ; les boissons commandées lors des
                         repas sont à la charge des participant(e)s

    Savoir-vivre ou " l'incontournable petite différence "

    Personne ne l'avoue ouvertement, pourtant on peu parfois perdre une affaire intéressante ou parvenir à un point de non-retour de sa carrière en raison d'un manque de " Savoir-Vivre ".

    Intervenante: Michèle Fux, perSens SA, Montreux
    Date:              16 octobre 2001 (mardi)
    Lieu:              Hôtel Le Parc-Righi, Glion VD
    Prix:              CHF 700.- + TVA ; repas de midi (Hôtel Victoria)
                          compris dans le prix

    Vos compétences en marketing

    Les exigences du marketing et de la vente changent aussi vite que nos marchés. Aussi celui qui ne prend pas ces exigences au sérieux, qui ne les compare pas de temps à autre avec ses propres aptitudes, court le danger d'être vite dépassé et de devenir ainsi inutile.

    Intervenants: Otto Belz, perSens SA, St.Gall
                          (responsable du cours) ;
                          Dirk Crane, Directeur European University -
                          1817 Fontanivent
    Dates:            29, 30 et 31 octobre 2001
                          (lundi soir + mardi + mercredi)
    Lieu:              Hôtel Le Parc-Righi, Glion VD
    Prix:              CHF 900.- + TVA . Hébergement, repas et boissons
                          servies lors des repas à régler directement à la
                          caisse de l'hôtel

    Toute inscription de groupe à partir de cinq participants sera sujette à 10% de rabais sur le prix de participation.

    Les détails des différents séminaires ainsi que les conditions de participation peuvent être commandées auprès du secrétariat central du Club de Marketing Suisse, Jurastrasse 20, 4600 Olten.

Tél. +41 62 207 07 70 / fax +41 62 207 07 71 / e-mail: sekretariat@smc-cms.ch

ots Originaltext: Club de Marketing Suisse CMS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Voir ci-dessus



Plus de communiques: Swiss Marketing SMC/CMS

Ces informations peuvent également vous intéresser: