SWI swissinfo.ch

SWI swissinfo.ch au Global Forum on Modern Direct Democracy de Tunis avec son portail sur la démocratie directe

Politiciens, scientifiques, journalistes et specialistes de la democratie venus du monde entier se reuniront du 14 au 17 mai a Tunis. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/SWI swissinfo.ch"
Multimedia News Release

Berne (ots) - Politiciens, scientifiques, journalistes et spécialistes de la démocratie venus du monde entier se réuniront du 14 au 17 mai à Tunis. SWI swissinfo.ch sera présent au Global Forum on Modern Direct Democraty en qualité de partenaire média et y lancera son portail swissinfo.ch/democratiedirecte ainsi que la plateforme partenaire en anglais people2power.info.

Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien: http://ots.ch/w8vqz

Informer sur les droits politiques, expliquer les processus démocratiques et permettre aux gens de se forger une opinion et de prendre des décisions: ce sont les points forts de swissinfo.ch/democratiedirecte. Cette plateforme consacrée à la formation de l'opinion politique et à la participation vise une discussion animée autour de la démocratie directe suisse, alors que son «pendant» anglais people2power.info crée des ponts entre les différentes initiatives démocratiques dans le monde. Disponible en dix langues, swissinfo.ch/democratiedirecte est en ligne depuis décembre 2014. La couverture médiatique se fait en fonction des différents espaces linguistiques, mais le coeur de la problématique reste toujours identique: les développements de la démocratie directe en Suisse.

Placé sous la devise «La décentralisation par la participation en Tunisie et autour du monde», le Global Forum on Modern Democracy offre un cadre de réflexion excellent. Les thèmes de la démocratie directe concernent le monde arabe et seront pour la première fois débattus et développés sous cette forme. Durant ces quatre jours, tous ceux qui sont intéressés par la démocratie pourront se réunir dans le cadre de rencontres plénières, de séminaires et de dialogues. Des personnalités issues de la politique ainsi que des représentants d'ONG nationales et internationales, d'universités et de médias seront à Tunis. On attend également une participation directe du grand public.

Ne rien rater avec #citizenpower et #globfor15

www.swissinfo.ch/democratiedirecte, www.people2power.info et le site Internet du Global Forum retransmettent en direct une sélection des différentes manifestations. Il est possible de suivre le streaming ainsi que d'autres points forts avec les hashtags #citizenpower et #globfor15.

   Liens: 
www.swissinfo.ch/democratiedirecte 
www.people2power.info 
http://2015globalforum.com 

   SWI swissinfo.ch - le service international de la Société suisse 
de radiodiffusion et télévision (SRG SSR)  

Contact:

Amr Huber,
responsable Communication + Marketing
+41 31 350 95 48



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: