Alle Storys
Folgen
Keine Story von SWI swissinfo.ch mehr verpassen.

SWI swissinfo.ch

Commémoration du 50ème anniversaire de la mort d'Hermann Hesse - images exclusives sur swissinfo.ch

Commémoration du 50ème anniversaire de la mort d'Hermann Hesse - images exclusives sur swissinfo.ch
  • Bild-Infos
  • Download

Berne (ots)

Pour commémorer le 50ème anniversaire de la mort d'Hermann Hesse, swissinfo.ch publie des images exclusives de l'écrivain suisse d'origine allemande.

Une vidéo de swissinfo.ch, disponible en espagnol, en portugais, en chinois, en arabe et en anglais, présente des images personnelles d'Hermann Hesse prises durant les années qu'il a passées dans le canton du Tessin. Poète, écrivain et peintre suisse d'origine allemande, Hermann Karl Hesse a vécu plus de 40 ans dans le village suisse de Montagnola, sur les rives du lac de Lugano. Il y vécut dans la solitude et y écrivit ses ouvrages les plus célèbres, parmi lesquels Siddhartha, Le Loup des steppes et Le dernier été de Klingsor.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120808/553962 )

En puisant dans les archives de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR), swissinfo.ch a créé une vidéo retraçant les années que l'écrivain, lauréat du prix Nobel, a passées dans le canton du Tessin. Ces images sont diffusées à l'échelle internationale pour la toute première fois. Dans son reportage, le service international de la SRG SSR offre une perspective originale sur la vie de Hesse et sa passion pour l'art épistolaire.

Aux côtés de Thomas Mann et Stefan Zweig, Hermann Hesse est l'un des écrivains germanophones du XXème siècle le plus lu au monde. Ses ouvrages ont été traduits dans plus de soixante langues et plus de 150 millions d'exemplaires ont été publiés.

Les articles et la vidéo sont mis à disposition gratuitement dans la mesure où l'utilisateur fait mention de la source.

Fichiers pour les médias: http://www.swissinfo.ch/medias/hesse

Liens:

Anglais: http://www.swissinfo.ch/eng/hesse

Espagnol: http://www.swissinfo.ch/spa/hesse

Portugais: http://www.swissinfo.ch/por/hesse

Arabe: http://www.swissinfo.ch/ara/hesse

Chinois: http://www.swissinfo.ch/chi/hesse

swissinfo.ch - une division de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR).

La plateforme, disponible dans neuf langues, informe le public international et les expatriés suisses des manifestations organisées en Suisse. De la Suisse, à propos de la Suisse - au-delà des clichés.

Contact:

Katrin Schmitter
Chargée de relations publiques
E-Mail: katrin.schmitter@swissinfo.ch
Tél.: +41/31/350'95'50

Weitere Storys: SWI swissinfo.ch
Weitere Storys: SWI swissinfo.ch
  • 14.06.2012 – 11:44

    Media Service: Le système suisse «fait école» au Myanmar

    Bern (ots) - La visite de Aung San Suu Kyi en Suisse, premier pays européen à recevoir la néo députée birmane, est une nouvelle étape dans la transition entreprise par le Myanmar. Pour illustrer les changements en cours dans ce pays asiatique et présenter la contribution suisse, un journaliste de swissinfo.ch s'est récemment rendu à Yangon, où il a rencontré les responsables de la coopération suisse et visité ...

  • 25.05.2012 – 08:31

    Le nouveau site swissinfo.ch plébiscité par le Conseil du public

    Berne (ots) - Le Conseil du public se félicite de l'approbation par le Conseil fédéral du nouvel accord de prestations et décerne un satisfecit à la refonte du site swissinfo.ch. Il a également examiné la nouvelle formule éditoriale, les statistiques de visites et l'offre plurilingue de swissinfo.ch. Accord de prestations Réuni le 16 mai dernier, le Conseil du ...

  • 16.05.2012 – 12:03

    swissinfo.ch en russe à partir de 2013

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a approuvé aujourd'hui l'accord de prestations 2013 - 2016 de swissinfo.ch. La plate-forme internet multimédia s'adressera désormais prioritairement à un public international intéressé par la Suisse. L'amputation d'un tiers du budget induira une réduction de l'offre, mais swissinfo.ch ajoutera à partir de 2013 le russe à sa palette de langues. Le Conseil fédéral a approuvé le ...