SWI swissinfo.ch

Conseil du public swissinfo.ch - Nouvelle priorité: les langues non-nationales

Berne (ots) - Un nouveau conseil du public vient d'être nommé pour suivre les activités de swissinfo.ch, la plate-forme SRG SSR destinée à l'étranger. Composée de cinq personnes, cette instance s'est constituée mercredi dernier à Berne. Au centre de ses activités, le suivi des langues non-nationales.

La période administrative de l'ancien conseil du public (12 personnes) a pris fin le 31 décembre 2011. Lors de sa dernière réunion en décembre, le comité swissinfo.ch (du Conseil d'administration) avait décidé de réduire le conseil à cinq membres, dans le sillage de la restructuration et des restrictions budgétaires. Compte tenu des nouvelles priorités, le conseil se consacrera désormais aux langues non-nationales: anglais, espagnol, portugais, arabe, chinois et japonais.

La présidence sera assurée par Walter Suter, ambassadeur à la retraite et ancien chef de l'Inspectorat consulaire et financier du DFAE. Diccen Bewes, libraire et auteur du bestseller «Swiss Watching», a été élu, à l'unanimité, vice-président. Les autres membres sont: Charles Genequand, professeur à l'unité d'arabe de l'Université de Genève, Jacques Marcovitch, professeur à l'Université de São Paulo et senior advisor pour le Word Economic Forum ainsi que Chok Woo, ingénieur et entrepreneur à Berne.

Lors de sa première réunion, le Conseil du public a élu, à l'unanimité, Madame Sylvia Egli von Matt (directrice de l'école de journalisme MAZ), à la fonction d'ombudsman de swissinfo.ch.

Conformément aux statuts de swissinfo.ch, le Conseil du public veille à ce que les responsables des programmes et le public maintiennent des contacts étroits. Il conseille les responsables sur toutes les questions liées aux programmes et il encourage les activités par ses observations, par ses propositions et par ses suggestions. Enfin, il évalue régulièrement le développement et le succès de l'offre destinée à l'étranger.

Contact:

Walter Suter, président du Conseil du public de swissinfo.ch
Tél.: +41/31/351'16'63
Mobile: +41/79/657'73'74
E-Mail: waltersuter@hotmail.com


Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: