SWI swissinfo.ch

27.10.2011 - Le Conseil du public qualifie "Border Stories" de travail technique de pionnier de swissinfo.ch

Berne (ots) - Le Conseil du public a fait une analyse détaillée de "Border Stories". Ce dossier, qui documentait de manière rafraîchissante et innovatrice le tour de Suisse de l'aventurier américain John Harlin, est qualifiée de travail de pionnier technique par le Conseil du public.

Equipé d'un GPS, d'un chargeur solaire, d'un Google-Phone et de matériel d'alpiniste, John Harlin s'est attaqué aux 2000 kilomètres de la frontière Suisse à pied, en kayak et en mountain-bike. En collaboration avec swissinfo.ch, l'alpiniste et aventurier américain a documenté chaque pas de son tour de force sur son carnet de bord multimédia en ligne. Grâce à une carte spécialement adaptée de Google Maps, sa position était visible en temps réel. Harlin a laissé derrière lui une trace photographique impressionnante. Dans le même temps, il a écrit des reportages, qui était publiés sur swissinfo.ch/harlin le jour même. Sur Facebook, plus de 50'000 fans suivaient quotidiennement ses péripéties. Le Conseil du public se félicite de la diversité du dossier. Il apprécie que l'image donnée de la Suisse ne se soit pas réduit à la simple carte postale, mais que les thèmes traités ont été très larges. Il considère également important le fait qu'un étranger enthousiaste et engagé ait réalisé un reportage sur la Suisse - apportant un regard de l'extérieur. De plus, le Conseil du public considère que la réalisation technique de ce projet équivaut à un travail de pionnier de swissinfo.ch.

Le Conseil du public regrette la reprise faible du sujet dans les autres unités d'entreprise. Il suggère de chercher des collaborations plus activement pour un prochain projet.

Conformément aux statuts de swissinfo.ch, le Conseil du public veille à ce que les responsables des programmes et le public maintiennent des contacts étroits. Il conseille les responsables sur toutes les questions liées aux programmes et il encourage les activités par ses observations, par ses propositions et par ses suggestions. Le Conseil du public évalue régulièrement le développement et le succès de l'offre destinée à l'étranger.

Lien "Border Stories": http://www.swissinfo.ch/harlin

Contact:

Claude Frey, président du Conseil du public de swissinfo.ch
Tél.: +41/32/732'96'90
Fax: +41/32/732'96'97
Mobile: +41/79/250'70'00



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: