SWI swissinfo.ch

John Harlin III - Marcher, grimper, pédaler, pagayer : le tour de la Suisse en trois mois

John Harlin, alpiniste et journaliste américain - ses reportages, photos et vidéos, publiés tous les jours sur swissinfo.ch / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/swissinfo".

    Berne (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

    Le tour de la Suisse en 90 jours et 1900 kilomètres. L'alpiniste et journaliste américain, John Harlin, entame son périple le long de la frontière suisse demain 23 juin à St-Gingolph dans le Valais. Ses reportages, ses photos et ses vidéos seront publiés tous les jours sur: swissinfo.ch

    Le défi est de taille: John Harlin III s'est donné trois mois pour faire le tour de la Suisse à pied, à vélo et en kayak, en longeant le tracé de la frontière.

    Voici ce qu'il dit de cette aventure: «Hormis l'envie de découvrir la beauté des paysages et la culture suisses, j'ai toujours voulu me lancer dans une expédition avec un but clairement défini. 90 jours pour faire le tour d'un pays aussi montagneux que la Suisse est une formidable expérience qui mettra à rude épreuve mes capacités physiques».

    Départ le 23 juin 2010 à St-Gingolph, au sud du lac Léman, à la frontière franco-suisse. J. Harlin ira dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il bénéficiera du soutien logistique de Suisse Tourisme et ses reportages, ses photos et ses vidéos seront publiés chaque jour en exclusivité sur le site anglais de swissinfo.ch, à partir du 23 juin.

    Une carte virtuelle Google permettra de voyager avec lui et de le localiser à tout moment. L'aventurier profitera de son périple pour rencontrer des personnes vivant à proximité de la frontière. Son exploit sera illustré par des reportages de fond, des dossiers thématiques et de nombreux liens. Les commentaires de John Harlin sur Twitter seront traduits en français, en allemand, en italien et en japonais.

    Selon Harlin, le plus grand défi consistera à faire l'ascension en trois mois de plusieurs 4000, dont les Aiguilles Rouges du Mont Dolent, l'arête Furggen du Cervin et le Piz Badile. Il devra avaler des milliers de dénivelés sur des chemins dépourvus de tout marquage et quasiment impraticables.

    Né en 1956, John Harlin III a passé son enfance en Allemagne et à Leysin. Après le décès de son père mort pendant l'ascension de la paroi Nord de l'Eiger, il retourne aux Etats-Unis avec sa famille pour étudier la biologie de l'environnement à l'Université de Californie. Alpiniste et journaliste, il est également éditeur du American Alpine Journal.

    www.swissinfo.ch/harlin

    swissinfo est une unité d'entreprise de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR idée suisse). Elle informe les Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo propose une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui se décline en neuf langues: www.swissinfo.ch

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
John Harlin
Mobile:  +41/79/682'43'45

Monika Gysin
Responsable Marketing-Communication
Tel.:      +41/31/350'95'48
Mobile:  +41/76/412'64'05
E-Mail:  monika.gysin@swissinfo.ch

Christophe Giovannini
Rédacteur en chef
Tel. :  +41/31/350'91'15
Mobile: +41/79/460'26'39
E-Mail: Christophe.giovannini@swissinfo.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: