SWI swissinfo.ch

swissinfo.ch - Analyse et couverture du débat sur les minarets

    Berne (ots) - Le peuple suisse a décidé ce week-end que les minarets devaient être interdits. Pendant des mois, swissinfo.ch a suivi de près et relaté tout le processus qui a conduit à l'acceptation de cette initiative populaire.

    La démocratie directe permet à chaque citoyenne et citoyen d'avoir le dernier mot sur d'importantes questions politiques. Ce week-end, le peuple a décidé par 58% des voix d'accepter l'initiative demandant l'interdiction des minarets.

    Le dossier de swissinfo.ch propose des réactions ainsi que des analyses sur les résultats de ce vote ainsi que sur ses conséquences. Par ailleurs, il livre bien d'autres informations sur ce thème - en mots et en images: articles de fond, analyses, reportages, interviews avec des politiciens et des représentants religieux. Ces informations sont disponibles en anglais et en arabe.

    Le lien sur le dossier en anglais:

    www.swissinfo.ch/minaretdebate

    Le lien sur le dossier en arabe:

      http://www.swissinfo.ch/ara/index.html?siteSect=23250

    swissinfo est une entreprise SRG SSR idée suisse (société nationale de radiotélévision). Elle a pour mission d'informer les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et de mieux faire connaître la Suisse à l'étranger. Pour ce faire, swissinfo.ch  dispose d'une plateforme d'information en neuf langues: www.swissinfo.ch/

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Eva Herrmann
responsable de l'actualité
Tél.:    +41/31/350´97´12
E-Mail: eva.herrmann@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: