SWI swissinfo.ch

Forte envolée des chiffres d'audience de swissinfo.ch

    Bern (ots) - La plate-forme Internet swissinfo.ch connaît une envolée significative de ses chiffres d'audience. Le rapport annuel 2008 fait état de 55 % d'unique clients de plus que l'année dernière. Il résulte d'une étude externe que le taux de popularité du site auprès des Suisses de l'étranger est passé de 14 à 37% au cours des 6 dernières années.

    swissinfo.ch - La plate-forme d'actualités et d'informations de SRG SSR idée suisse pour les Suisses de l'étranger et le public international est passée du statut de radio OM à celui de site Internet en l'espace de quelques années seulement.

    En dépit de cette réorientation stratégique, swissinfo rencontre auprès des Suisses de l'étranger un écho très positif et une impressionnante fidélité. C'est ce qui résulte d'un sondage réalisé par Mediapulse SA, Fondation pour la recherche sur les médias, à la demande de swissinfo. En 2001 et en 2008, les questionnaires de la Revue suisse envoyés à tous les Suisses immatriculés de l'étranger ont été joints à l'étude. La première étude, en 2001, montre qu'un sondé sur sept (14%) connaît swissinfo.ch. En 2008, ils sont plus d'un sur trois (37%). Près de 94% des Suisses de l'étranger qui consultent swissinfo.ch se déclarent «plutôt» ou «très» satisfaits des contenus du site. Une forte majorité de sondés considère que les informations sur les élections et sur les votations satisfont amplement aux critères de clarté, d'équilibre politique, de pluralité et d'actualité.

    La nouvelle maquette a rencontré un franc succès swissinfo.ch a amélioré son offre en 2008. Celle-ci se caractérise par davantage d'éléments multimédia, une interactivité renforcée avec le public et une grande convivialité. L'audience a nettement augmenté l'année dernière. Dans l'ensemble, on enregistre 54,6 % d'unique clients (appareils uniques tels qu'un PC, un mobile, etc.) de plus qu'en 2007. Selon le report NET-Audit de NET-Metrix, swissinfo.ch est le deuxième site le plus suivi de SRG SSR. Les visits (pages consultées pendant une plage horaire donnée) sont en augmentation de 26,4 % et les page impressions (pages consultées) affichent une progression de 8,8 %.

    Les chiffres en détail (moyenne mensuelle):

                                            2008                2007

Unique clients                     762 000          493 000
Page impressions              5 087 000        4 675 000
Visits                              1 677 000        1 325 000

    Le site Internet en neuf langues www.swissinfo.ch commente un choix diversifié de thèmes suisses en textes, sons et vidéos. Les contenus sont spécifiquement préparés par la rédaction pour un public étranger.

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle informe les Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo offre une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui se décline en neuf langues: www.swissinfo.ch

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Monika Gysin, cheffe Marketing-Communication
Tel.:    +41/31/350'95'48
E-Mail: Monika.Gysin@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: