SWI swissinfo.ch

swissinfo.ch: le dossier des JO en chinois également

    Berne (ots) - La course aux médailles olympiques, c'est pour bientôt: les athlètes ont rendez-vous à Pékin le 8 août prochain. A cette occasion, swissinfo.ch lance " Jeux olympiques de Pékin 2008 ", une offre d'informations très complète en neuf langues. Dossier multimédia destiné à celles et ceux qui s'intéressent à la Suisse et à la Chine, il proposera de l'actualité, des analyses et des documents visuels et interactifs consacrés à des sujets sino-helvétiques.

    Les Jeux olympiques en Chine: une occasion rêvée pour la rédaction chinoise de swissinfo de présenter la Suisse aux Chinois passionnés par les JO et ce, dans leur langue maternelle. Les journalistes chinois de swissinfo feront le portrait des plus grands espoirs de médaille parmi les 82 sportifs suisses envoyés en Chine, Roger Federer, Viktor Röthlin, Flavia Rigamonti pour n'en citer que quelques-uns, et suivront leurs prouesses tout au long des compétitions.

    En plus de l'actualité sportive, le dossier accordera une place privilégiée aux relations entre la Chine et la Suisse et mettra en avant leurs points communs. En janvier 1950, la Suisse fut l'un des premiers pays occidentaux à reconnaître la toute nouvelle République populaire de Chine. Depuis 1991, les deux Etats entretiennent un dialogue régulier sur les droits de l'homme. Et depuis 2002, la Chine est le principal partenaire commercial de la Suisse en Asie. Enfin, troisième volet du dossier : toute une série d'articles liés aux JO sur les anciens médaillés suisses, le problème du doping, l'environnement, la liberté d'expression, etc.

    Le tout comportera également une offre multimédia: photos, vidéos, infographiques (palmarès des médailles), fils RSS, liens vers d'importants acteurs des JO et divers blogs. C'est Donghua Li, vainqueur olympique suisse en gymnastique artistique et originaire de Chine, qui assurera le blog du site chinois. Pendant toute la durée des JO, il partagera, depuis Pékin, ses impressions avec les internautes - en chinois, cela va de soi!

    Lien: http://www.swissinfo.ch

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle informe les Suisses de l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays et accroît la notoriété de la Suisse hors frontières. swissinfo offre une plate-forme multimédia d'actualités et d'informations qui se décline en neuf langues: www.swissinfo.ch .

ots Originaltext: swissinfo
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Peter Schibli, rédacteur en chef
Tél.:    +41/31/350'95'66
E-Mail: peter.schibli@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: