Media Service: Fulvio Pelli: "Une maison pour les forces libérales en Suisse"

Fulvio Pelli.

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

Trois ans après son accession à la tête du Parti radical-démocratique (PRD / droite), Fulvio Pelli lance un nouveau défi: consolider un pôle politique libéral en perte de vitesse en unissant les destinées de tous ceux qui s'identifient aux valeurs libérales.

Annoncée mardi à Berne, la fusion entre le Parti radical-démocratique et le Parti libéral suisse (PLS / droite) s'inscrit dans un projet dont l'objectif est de contrer la polarisation croissante de la politique suisse entre la gauche et la droite dure.

Ce processus de polarisation a en effet conduit à un affaiblissement, lent mais constant, du centre de l'échiquier politique avec comme principales victimes le PRD et le Parti démocrate-chrétien (PDC / centre-droit).

Pour mieux comprendre ce que représente véritablement cette union entre radicaux et libéraux, swissinfo s'est entretenu avec Fulvio Pelli, député et président du PRD.

Interview: http://www.swissinfo.ch

swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.ch, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo réalise également différents produits multimédias.

Contact: marketing@swissinfo.ch