SWI swissinfo.ch

Media Service: «Israël: un refuge pour tous les Juifs» (swissinfo)

Rolf Bloch.

    Bern (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

    L'Etat d'Israël a été fondé voici 60 ans. Rolf Bloch, ancien président de la Fédération suisse des communautés israélistes, se souvient de ce moment charnière. Il continue à croire qu'une solution est possible au Proche-Orient. Interview. swissinfo:

    Vous aviez 18 ans, en mai 1948, lorsque l'Etat d'Israël a été créé. Quels sont vos souvenirs de cette date?

    Rolf Bloch: C'était un moment historique. Il n'y avait plus eu d'Etat juif dans cette région depuis 2000 ans. J'ai ainsi eu le privilège de pouvoir vivre - et c'est ainsi que je l'ai vu à l'époque - comment l'histoire peut recommencer.

    swissinfo: Voyez-vous une solution, aujourd'hui, pour sortir de l'impasse au Proche-Orient?

    R.B.: Je penche pour une solution avec deux Etats. Trouver une voie, éliminer la méfiance qui s'est accumulée dans chaque camp, tout cela va prendre du temps. La paix ne va pas se faire du jour au lendemain.

    Interview: http://www.swissinfo.ch

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.ch, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo réalise également différents produits multimédias.

Contact: marketing@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: