SWI swissinfo.ch

Media Service: Heidi vit dans un home en Suisse centrale (swissinfo)

Media Service: Heidi vit dans un home en Suisse centrale (swissinfo)
La vraie Heidi (92)

    Bern (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

    Pour créer son héroïne mondialement connue, Johanna Spyri s'est inspirée d'un modèle en chair et en os: Heidi Schwaller, 92 ans aujourd'hui, qui a grandi près de Coire, dans les Grisons. swissinfo est parti à sa recherche

    «Bob Hope était un homme particulièrement charmant et amusant. Il était très intéressé par la Suisse car sa grand-mère était suisse. Nous sommes restés longtemps en contact», raconte-t-elle.

    Et d'étaler devant elle une importante collection de photographies où l'ancienne vedette alpine pose avec des personnalités connues. Sur l'une d'entre elles, on la voit dans son costume de scène avec le sultan du Bruneï.

    Dans les années 1950 en effet, Heidi Schwaller a décroché un contrat qui l'a menée dans le sultanat. Elle devait y tenir le rôle de conteuse pour la famille royale. «J'avais l'habitude de m'y rendre 15 jours chaque année, afin de raconter des histoires aux enfants. Nous communiquions en français, mais je leur apprenais aussi des phrases drôles en suisse allemand», souligne-t-elle.

    Elégante, Heidi Schwaller se souvient de la manière dont elle a rencontré Johanna Spyri lorsque l'écrivaine passait l'été près du village de Maienfeld, il y a de cela plus de 80 ans.

    Article entier: www.swissinfo.ch

    swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.ch, disponible en neuf langues sur internet.

Contact: marketing@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: