Media Service: Mon «ami», le Conseil fédéral... (swissinfo)

Pascal Couchepin sur Facebook.

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

Les internautes peuvent désormais approcher virtuellement les membres du gouvernement suisse grâce au site de réseautage social Facebook.

Un étudiant en économie de Neuchâtel a en effet introduit le profil des sept ministres sur le site. A sa connaissance, c'est la première fois qu'un gouvernement dans son intégralité fait son apparition sur Facebook. Quelques ministres d'autres pays s'y sont cependant offert un profil, à l'instar par exemple de Valérie Pécresse, la ministre française de l'enseignement supérieur et de la recherche. Les autorités suisses sont au courant, mais n'ont pas réagi officiellement.

Article entier: www.swissinfo.ch

swissinfo est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.ch, disponible en neuf langues sur internet.

Contact: marketing@swissinfo.ch