SWI swissinfo.ch

Media Service: «Je ne suis pas le Raspoutine des Affaires étrangères» (interview à swissinfo)

Roberto Balzaretti.

    Bern (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001296 -

    Le chef de cabinet de la présidente de la Confédération, Roberto Balzaretti, quitte l'administration fédérale après 16 ans de service. swissinfo en a profité pour se glisser dans les coulisses discrètes de la diplomatie helvétique.

    A 42 ans, l'ambassadeur Roberto Balzaretti a arpenté les couloirs de la diplomatie internationale et s'est occupé de dossiers aussi disparates que délicats. Entretien.

    A quelques semaines de son départ de l'administration fédérale (il entrera au service d'une entreprise privée dès le mois de janvier prochain), Roberto Balzaretti lève le voile sur ses impressions et quelques-uns des épisodes qui ont marqué son activité dans les coulisses parfois sinueuses de la diplomatie.

    Interview: http://www.swissinfo.ch

    swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo/SRI exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.org, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo/SRI réalise également différents produits multimédias.

Contact: marketing@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: