Media Service: swissinfo: Un pas de plus vers le vote électronique

Le professeur Nicolas Gisin (à droite) et son équipe de chercheurs à l'université de Genève (gap-optique.unige.ch)
Bern (ots) - C'est une première mondiale. Genève a sécurisé la transmission des résultats des élections fédérales du 21 octobre, selon un procédé - la cryptographie quantique - réputé inviolable. Par ailleurs, l'entreprise qui a développé ce procédé offre aussi un système codé pour le vote électronique utilisable par les Suisses de l'étranger. Article entier à www.swissinfo.ch swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo/SRI exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.org, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo/SRI réalise également différents produits multimédias. Contact: peter.schibli@swissinfo.ch