swissinfo.ch: Media Service: swissinfo: Thabo Sefolosha, héros du basket et ambassadeur

Media Service: swissinfo: Thabo Sefolosha, héros du basket et ambassadeur

      Berne (ots) - Il est celui qui a réveillé le basketball suisse. Ce
natif de Vevey est le premier joueur helvétique à jouer dans la NBA
américaine, la meilleure ligue du monde. A 23 ans, il est aussi
l'ambassadeur de charme de la Suisse aux Etats-Unis, puisque Swiss
Roots vient de le choisir pour porte-parole. Interview avec
swissinfo:

    swissinfo: Vous revenez de Suisse où vous avez organisé un stage de perfectionnement pour les jeunes. En quoi consiste ce projet?

    Thabo Sefolosha: C'est un camp d'entraînement d'une semaine pour les enfants de 8 à 18 ans. J'y allais tous les jours, dès que je pouvais, pour montrer aux enfants quelques techniques. Ce camp est une occasion de partager mon expérience et de pousser un peu le basket en Suisse. swissinfo: Avez-vous d'autres initiatives pour favoriser l'émergence de joueurs suisses?

    T.S.: J'aimerais organiser des stages qui permettent à des joueurs suisses de participer à des camps d'entraînement aux Etats-Unis et avoir la chance d'être repérés par les universités américaines.

    swissinfo: Vous êtes depuis le mois d'août le porte-parole de Swiss Roots, l'organisation qui promeut les relations entre Suisses et Américains. Comment concevez-vous ce rôle?

    T.S.: C'est un honneur pour moi d'aider Swiss Roots et de faire partie de tout ça. C'est une bonne initiative, qui aide autant les entreprises américaines que suisses. swissinfo: Vos racines suisses sont-elles importantes pour vous?

    T.S.: Absolument. C'est là d'où je viens. C'est le pays où je reviens aussi, parce que j'y ai ma famille et mes amis.

Interview entier: www.swissinfo.ch

    swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger. swissinfo/SRI exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.org, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo/SRI réalise également différents produits multimédias.