Swissinfo - Blog électoral de swissinfo : les présidents des partis chattent avec les Suisses de l'étranger

Berne (ots) - Avec le concours de l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE), swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) organise entre le 13 et le 27 septembre 2007 des chats en ligne avec les présidents des cinq partis les plus importants. Les discussions en ligne sont proposées sur le lien suivant: http://elections.swissinfo.org/ST.php?page_id=68

Les partis se sont rendus compte que les Suisses de l'étranger forment un important réservoir d'électeurs potentiels. Parmi nos compatriotes de l'étranger, plus de 110'000 sont inscrits sur un registre électoral. swissinfo/SRI donne par Internet la possibilité de poser des questions aux présidents des principaux partis et d'obtenir des réponses. Les questions peuvent être formulées dans les langues nationales. Les " chats live " durent environ une heure et sont ensuite publiés sur www.swissinfo.ch.     Rendez-vous:

Jeudi 13 septembre 2007, à 15h en italien     Fulvio Pelli, président PRD

Mardi 18 septembre 2007, à 17h en allemand     Ueli Maurer, président UDC

Mercredi 19 septembre 2007, à 9h en français     Christophe Darbellay, président PDC

Mardi 25 septembre 2007, à 18h30 en allemand     Hans-Jürg Fehr, président PS

Jeudi 27 septembre 2007, à 16h in allemand     Ruth Genner, présidente Verts     swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suisses de l'étranger sur ce qui se passe dans leur pays et d'accroître le rayonnement de la Suisse à l'étranger. A cet effet, swissinfo/SRI exploite la plate-forme http://www.swissinfo.ch qui livre des actualités et des informations en neuf langues.

ots Originaltext: swissinfo / Swiss Radio International
Internet: www.presseportal.ch/fr