SWI swissinfo.ch

Media Service: Sepp Blatter appelle à plus d’enthousiasme et de responsabilité sociale

      Berne (ots) - Cette semaine, lors du congrès de la FIFA à Zurich,
Sepp Blatter décrochera son troisième mandat de président. Un an
avant l’Euro 08, le Valaisan souhaite voir davantage d’enthousiasme
et de responsabilité sociale de la part de tous les intervenants.

    Le football est le sport el plus populaire du monde. Son image est influencée aussi bien par la prestation des joueurs que le comportement des clubs ou l’engagement de la jeunesse. La promotion du sport dans les écoles est essentielle. Et l’engagement, selon Sepp Blatter, doit aussi avoir lieu «dans les milieux sociaux, culturels, économiques, médiatiques et politiques».

    Malgré les problèmes que le football doit combattre (racisme, dopage, corruption, paris, etc.), «ce sport transpire la passion, l'émotion, le divertissement et surtout... l'espoir. Dans un monde si perturbé, le football peut apporter sa contribution à une meilleure compréhension entre les peuples».

En évoquant l’Euro 08, Sepp Blatter appelle donc à davantage d’enthousiasme de la part de la population suisse: «Lorsqu'un Parlement demande combien va coûter un rendez-vous comme l'Euro au lieu de s'interroger sur ce qu'il peut apporter au pays, cela est assez significatif. On devrait s'engager beaucoup plus pour ce rendez-vous en Suisse car il va participer au rayonnement helvétique à l'étranger. Tout le monde voudra voir le football européen qui domine le monde du ballon rond actuellement», déclare le président de la FIFA sur le site www.swissinfo.org --------------------------------

    swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI) est une unité d'entreprise de SRG SSR idée suisse (Société suisse de radiodiffusion et télévision). Elle a pour mission d'informer les Suissesses et les Suisses vivant à l'étranger sur les événements qui se déroulent dans leur pays, ainsi que d'augmenter le degré de notoriété de la Suisse à l'étranger.

    swissinfo/SRI exploite à ces fins la plateforme multimédia de nouvelles et d'informations www.swissinfo.org, disponible en neuf langues sur internet. swissinfo/SRI réalise également différents produits multimédias.

    swissinfo/SRI a son siège principal à Berne, ainsi que des bureaux à Genève et à Zurich et des places de travail au Palais fédéral.



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: