SWI swissinfo.ch

Alberto Giacometti - sa vie et son oeuvre en anglais sur Internet

    Berne (ots) - A la faveur d'une collaboration entre la Neue Zürcher Zeitung AG et swissinfo/Radio Suisse Internationale (SRI), un site Internet très fouillé a vu le jour, en anglais, sur la vie et l'oeuvre d'Alberto Giacometti : www.alberto-giacometti.ch/en.

    La Neue Zürcher Zeitung avait déjà conçu un site en allemand sur Giacometti dans le cadre de l'exposition que le Kunsthaus de Zurich avait dédiée à l'artiste. C'est ce site qui vient d'être traduit en anglais, et complété avec l'appui de swissinfo. Son lancement intervient à l'occasion de l'ouverture de la rétrospective que le Museum of Modern Art de New York consacre à Giacometti. Cette exposition se doublera d'une manifestation organisée par l'Institut suisse de Broadway, New York, placée sous le patronage de la Neue Zürcher Zeitung et de swissinfo. Les visiteurs pourront y voir des photographies de Ernst Scheidegger tirées de la vie de Giacometti et assister à la projection du documentaire que Heinz Bütler a réalisé sur l'artiste ("Alberto Giacometti - les yeux à l'horizon").

    Ce site commun représente le repère Internet le plus important de l'année Giacometti. Sur le Web, personne ne célèbre le centième anniversaire de la naissance d'Alberto Giacometti de façon aussi exhaustive que NZZ Online et swissinfo. Biographie, œuvre, textes de et sur Giacometti, répertoire des expositions en Europe et aux Etats-Unis, manifestations et surtout de multiples vidéos : le site Giacometti propose une présentation détaillée de la vie et de l'oeuvre de l'artiste suisse sans doute le plus célèbre du 20e siècle.

    Adresse du site : www.alberto-giacometti.ch/en

ots Originaltext: swissinfo / Swiss Radio International SRI
                            Neue Zürcher Zeitung
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Neue Zürcher Zeitung : Christian Dettwiler, tél. +41 1 258 14 86,
e-mail: c.dettwiler@nzz.ch

swissinfo : Peter Hufschmid, mobile +41 79 300 49 60,
e-mail: peter.hufschmid@swissinfo.ch



Plus de communiques: SWI swissinfo.ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: