Gruner + Jahr

Gruner + Jahr accentue considérablement sa présence en Chine

Hambourg (ots) - Gruner + Jahr vient de faire un grand pas en avant en investissant dans BODA, une société chinoise établie à Pékin. Cette entente prévoit la fusion des titres Ray Li, gérés par BODA (quatre magazines), avec le portefeuille G+J/CLIP (quatre magazines). L'initiative devrait permettre à G+J de tirer davantage partie du deuxième portefeuille en importance au pays en termes de tirage et de vente de magazines. Ray Li est le seul éditeur de magazine en Chine à publier des titres originaux contemporains en chinois, en plus de dominer le marché des revues pour femmes. Le portefeuille de la société comprend son réputé RAY LI FUSHI MEIRONG, la publication féminine RAY LI YI REN, la revue pour jeunes femmes RAY LI XIANG FENG ainsi que RAY LI JIA JU. De plus, RAY LI FUSHI MEIRONG et RAY LI YI REN sont les deux plus importants magazines féminins haut de gamme sur le marché chinois, loin devant les titres concurrents tels que "Vogue", "Cosmopolitan" et "Elle". Outre son succès en matière de publications pour femmes, Ray Li est à l'avant-garde de l'expansion des titres et de la création de nouvelles entreprises dans le secteur des nouveaux médias. Elle exploite également le principal portail féminin en Asie, rayli.com.cn, lequel compte 6 millions de visiteurs chaque jour. Torsten-Joern Klein, membre du conseil de direction et président de G+J International Magazines, a déclaré: "Après deux ans d'intenses négociations, nous avons finalement mis la main sur l'une des maisons d'édition les plus attrayantes au monde. Cette transaction place G+J en excellente position pour accroître sa présence en Chine." La société d'impression et d'édition Gruner + Jahr est le plus important éditeur de magazine en Europe. Comptant plus de 14 000 employés dans plus de 20 pays et sur trois continents, la société publie pas moins de 285 magazines et journaux et gère les sites Internet qui les accompagnent. Parmi les publications de G+J, mentionnons STERN (D), BRIGITTE (D), GEO (D, E, F, RU), CAPITAL (D, E, F), GALA (D, F, PL, RU), ELTERN (CHN, D, E, PL), les titres du groupe P.M. group (D), FINANCIAL TIMES DEUTSCHLAND (D), ESSEN & TRINKEN (D) et NATIONAL GEOGRAPHIC (D, F, PL, NL). Gruner + Jahr détient une participation de 54,9 pour cent dans la société Motor Presse Stuttgart, l'un des plus importants éditeurs européens de magazine spécialisé. G+J possède également une part de 37,45 pour cent dans PRINOVIS Ltd. & Co. KG, premier groupe de l'héliogravure en Europe. Brown Printing, une filiale de G+J, est l'une des principales sociétés d'impression offset aux Etats-Unis. Avec un chiffre d'affaires de 2,62 milliards d'euros en 2005 (dont 57 pour cent provenant des ventes internationales), G+J est l'une des maisons d'édition internationales les plus importantes au monde. Elle est détenue par Bertelsmann AG (74,9 pour cent) et le groupe Jahr, Hambourg (25,1 pour cent). ots Originaltext: Gruner + Jahr Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Kurt Otto Vice-président des relations avec les médias Tél. +49-40-3703-3810 Courriel: otto.kurt@guj.de

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