Bundesamt für Verkehr BAV

La consultation sur l’horaire 2005 commence le 16 avril

Berne (ots) - Tous les milieux intéressés sont invités à prendre position, pour la première fois via Internet, par rapport au projet d’horaire 2005. La consultation dure du 16 avril 2004 au 10 mai 2004. Le projet, ainsi qu’un guide concernant la procédure de consultation, est disponible sur le site de l’Office fédéral des transports (www.bav.admin.ch) sous « infos commerciales » ou directement sous www.fahrplanentwurf.ch.

Afin d’optimiser les transports publics, les horaires sont régulièrement harmonisés avec les besoins des clients. L’horaire 2005 des chemins de fer, transports à câble, bateaux et autobus contiendra de nettes modifications par rapport aux révisions précédentes. Grâce à la mise en exploitation de la première étape de RAIL 2000, il sera possible d’améliorer sensiblement l’offre des transports publics. Dans ce but, il faudra adapter 60% des correspondances actuelles aux nouvelles possibilités d’offre. Les planifications nécessaires sont désormais terminées et les principes de la future offre ont été fixés. La procédure de consultation doit permettre de mettre la dernière main à l’horaire 2005. Il n’est en revanche pas possible de le restructurer de fond en comble dans le cadre de cette procédure.

    Ce nouvel horaire existe désormais à l’état de projet. Du 16 avril 2004 au 10 mai 2004, tous les milieux intéressés sont invités à prendre position via Internet par rapport à ce projet. Le projet d’horaire est disponible sur Internet, ainsi qu’un guide sur la procédure de consultation, sur le site de l’Office fédéral des transports (www.bav.admin.ch) ou directement sur www.fahrplanentwurf.ch. Ce site présente aussi les rapports des entreprises de transport et des cantons ainsi que les principales modifications de l’horaire.

    Les prises de position et les suggestions au sujet de l’horaire 2005 seront transmises aux services cantonaux compétents pour les transports publics, qui examineront les possibilités d’intégrer les propositions du public. L’horaire 2005 entrera en vigueur le 12 décembre 2004.

Berne, le 7. avril 2004

OFFICE FEDERAL DES TRANSPORTS

Renseignements: Office fédéral des transports, Communication, tél: 031 322 36 43



Plus de communiques: Bundesamt für Verkehr BAV

Ces informations peuvent également vous intéresser: