AMAG Automobil- und Motoren AG

Family Business Award 2017 - inscrivez-vous maintenant!

Family Business Award 2017 - inscrivez-vous maintenant!
Pascal Bruderer Wyss, conseillère aux États, (première rangée, 3e à droite) remet le Family Business Award 2016 à Josef Maushart, CEO de FRAISA SA. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001252 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

Un document

Thun (ots) - e Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse qui se distingue par une activité axée sur une action responsable, un engagement durable et attaché aux valeurs. Les entreprises intéressées peuvent s'y inscrire à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 avril 2017. Leurs candidatures seront évaluées par un jury indépendant, présidé par Madame Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États.

Depuis 2012, AMAG propose le Family Business Award en souvenir de son propre fondateur, Monsieur Walter Haefner, afin de récompenser l'engagement entrepreneurial et durable des entreprises familiales. Le prix souhaite encourager le mode de pensée et de conservation des valeurs ainsi que l'engagement des entreprises familiales et souligner leur importance pour l'économie suisse. Les entreprises familiales suisses contribuent dans une large mesure au niveau de vie élevé de notre pays. Elles créent des emplois, génèrent de la valeur ajoutée et garantissent la stabilité. Près de 90 % des sociétés suisses sont des entreprises familiales.

Les entreprises intéressées par le Family Business Award peuvent déposer leur candidature jusqu'au 30 avril 2017 sur la plateforme en ligne www.family-business-award.ch. Les entreprises familiales qui se distinguent par un esprit entrepreneurial inscrit dans la durabilité et emploient plus de 50 collaborateurs, peuvent poser leur candidature pour le Family Business Award. En outre, un membre de la famille doit assumer la présidence du conseil d'administration ou la direction opérationnelle de l'entreprise. La majorité du capital doit être détenue par la famille.

L'entreprise victorieuse sera sélectionnée par un jury composé de neuf personnalités très expérimentées et hautement spécialisées.

Le jury sera présidé par Madame Pascale Bruderer Wyss, Conseillère aux États. Les autres membres du jury sont:

   - Philipp Aerni, directeur CCRS, université de Zurich
   - Roger de Weck, directeur général SRG SSR
   - Klaus Endress, président du conseil d'administration du groupe 
     Endress+Hauser
   - Hans Hess, président de Swissmem
   - Jürg Läderach, propriétaire de la confiserie Läderach AG
   - Karin Lenzlinger Diedenhofen, déléguée du conseil 
     d'administration et propriétaire de Lenzlinger Söhne AG
   - Thomas Staehelin, ancien président de l'Union des sociétés 
     anonymes VPAG
   - Franziska Tschudi Sauber, déléguée au CA et CEO de WICOR Holding
     AG 

Le processus de sélection a été développé par le Center for Corporate Responsability und Sustainability CCRS à l'université de Zurich. Cette procédure scientifique sert de base à une évaluation objective des candidats par un jury indépendant. Les précédents gagnants du prix sont: FRAISA SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

Informations supplémentaires: www.family-business-award.ch

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Directeur Corporate Communication
Tél. +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Roswitha Brunner
PR Manager AMAG
Tél. +41 56 463 93 35
presse@amag.ch



Plus de communiques: AMAG Automobil- und Motoren AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: