AMAG Automobil- und Motoren AG

La mise en oeuvre des mesures techniques pour les moteurs Diesel EA 189 a bien démarré

un Document

Schinznach-Bad (ots) -

   - La mise en pratique des mesures a bien démarré; d'abord ce fut 
     le tour du modèle VW Amarok, bientôt ce sera celui de la VW 
     Passat
   - 50 véhicules ont été corrigés en Suisse dans les premiers jours
   - Confirmé par les autorités: aucune modification des valeurs de 
     consommation et les performances chiffrées du moteur ainsi que 
     les émissions de CO2 et de bruit dans le cas du VW Amarok 
     restent inchangés après la mise à jour du logiciel 

AMAG a commencé à appliquer les mesures sur les moteurs d'une cylindrée de 2,0 litres à la fin janvier. Au cours des premiers jours, 50 véhicules du type VW Amarok ont déjà été corrigés avec succès. Cela s'est fait après que l'Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur (KBA) a confirmé que les mesures techniques n'entraînent aucune modification des valeurs de consommation et des performances chiffrées du moteur ni des émissions de CO2 et de bruit pour le VW Amarok. Les moteurs des cylindrées de 1,2 et 1,6 litre suivront au cours des prochains mois.

«L'action de rappel a bien démarré en Suisse. Pendant les premiers jours de rappel, déjà 50 VW Amarok ont été corrigés avec succès», confirme Monsieur Morten Hannesbo, CEO d'AMAG. «Nos clients bénéficient d'une excellente solution technique pour leur voiture et peuvent en outre compter sur une mise en oeuvre rapide des mesures, et ce, gratuitement bien entendu.»

Lors de l'élaboration des mesures techniques, l'un des aspects essentiels a été de trouver des solutions favorables aux clients. Pour une mise en oeuvre efficace, les modèles de véhicules touchés sont classés en plusieurs groupes échelonnés. Les conducteurs des véhicules concernés recevront la lettre de rappel officielle qu'une fois la vérification effectuée par le KBA - autorité compétente pour les 28 pays de l'UE et pour la Suisse - et après confirmation qu'il n'y aura pas non plus de modifications des valeurs de consommation et des performances chiffrées du moteur, ni des émissions de CO2 et de bruit sur les autres modèles de véhicules à cause des mesures techniques. Par la suite, ils sont priés de prendre un rendez-vous auprès d'une entreprise partenaire de leur marque. La mise en oeuvre des mesures s'étendra sur toute l'année 2016.

Une mise à jour de logiciel est prévue pour les moteurs de type EA189 de 1,2 l, 1,6 l et 2,0 litres. Le travail en lui-même sur le véhicule nécessitera moins d'une demi-heure. Un correcteur de flux sera monté en plus dans la ligne d'admission pour les moteurs de 1,6 litre de sorte que le travail seul, mise à jour de logiciel incluse, durera à peine 45 minutes.

L'action de rappel a commencé par le moteur 2,0 l TDI du VW Amarok. Grâce à l'installation du nouveau logiciel de la commande moteur, l'Amarok respecte les valeurs limites nécessaires pour être conforme à la norme antipollution Euro5. L'objectif de Volkswagen a toujours été que cette mesure n'affecte en rien les valeurs de consommation, les performances chiffrées du moteur et les émissions de CO2 et de bruit des véhicules concernés. L'office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur a confirmé que cet objectif avait été pleinement atteint pour l'Amarok. Tous les autres véhicules seront également contrôlés sur ces points-là par les autorités avant d'obtenir l'autorisation.

D'ici quelques semaines à peine, outre les variantes de la Passat, les autres modèles équipés des moteurs 2,0 TDI concernés suivront. Il est prévu que les mesures correctives pourront être appliquées aux moteurs 1,2 l d'ici la fin du 2ème trimestre 2016. Il restera la mise en oeuvre des mesures sur les véhicules équipés d'un moteur 1,6 litre pour terminer l'action de rappel à partir du troisième trimestre.

Par ailleurs: les véhicules sont sûrs au niveau technique et peuvent, par conséquent, être utilisés sans restriction dans la circulation routière.

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Responsable Corporate Communication
Téléphone +41 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Livio Piatti
Responsable PR Volkswagen
Téléphone +41 463 94 61
vw.pr@amag.ch

Plus de communiques: AMAG Automobil- und Motoren AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: