AMAG Automobil- und Motoren AG

Wyon AG remporte le Family Business Awards 2015

Wyon AG remporte le Family Business Awards 2015
Wyon AG, les gagnant du prix Family Business Award 2015, avec Martin Haefner (au milieu), président du conseil d'administration d'AMAG, et Morten Hannesbo (à droite), CEO AMAG Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001252 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous ...

Un document

Schinznach-Bad (ots) - Cette année, le Family Business Award a été décerné pour la quatrième fois à une entreprise familiale suisse. En présence de nombreux représentants du monde politique et économique, le gagnant a été récompensé à Berne: l'entreprise Wyon AG a le plaisir d'emporter le trophée en Appenzell.

Ce soir, le prix Family Business Awards 2015 a été remis au lauréat dans le cadre festif du Kursaal à Berne. Helsinn Holding SA de Lugano, Wyon AG de l'Appenzell et Belvédère Scuol AG de Scuol avaient atteint la finale. Wyon AG a reçu cette récompense en présence de nombreux et éminents représentants des milieux politiques et économiques. Wyon AG prend la suite des précédents gagnants: Trisa AG (2012), SIGA Holding AG (2013) et Entreprises et Domaines Rouvinez (2014).

Aux côtés du gagnant, tous les finalistes ont participé à la fête qui a eu lieu aujourd'hui à Berne. Un certificat de finaliste du Family Business Award a été remis sur le podium à chacune de ces entreprises familiales. Ces trois entreprises ont également reçu un autre prix sous la forme d'une VW Golf GTE à utiliser gratuitement pendant un an. Wyon AG, le gagnant, pourra ensuite garder le véhicule.

Wyon AG

La société Wyon AG, entreprise familiale créée en 1999, est le leader mondial de la technologie des batteries lithium-ion rechargeables de petite et très petite taille. L'ingénierie constituait sa principale activité durant les premières années. À partir de l'an 2000, les batteries lithium-ion de la plus petite taille qui soit tout en étant très puissantes et pesant un minimum ont été développées. Depuis le printemps 2005, la société Wyon AG produit des batteries spécifiques pour les besoins des clients destinées à être utilisées à des fins médicales.

La société Wyon veille également à optimiser la consommation énergétique en interne, pour cela elle a conçu un nouveau bâtiment conforme au standard Minergie que se fond bien dans le paysage environnant. Afin d'encourager l'innovation et la durabilité, la fondation Wyon a été créée pour promouvoir la formation continue des apprenants et la formation suivie parallèlement à l'exercice professionnel. La fondation récompense chaque année les meilleurs titulaires d'une maturité professionnelle du canton.

L'Award

Le jury d'experts du Family Business Award comprend neuf membres: Hans Hess, président de Swissmem (président du jury), Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États, Klaus Endress, président du conseil d'administration du groupe Endress+Hauser, Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d'administration et CEO de WICOR Holding AG; Monika Ribar, vice-présidente du conseil d'administration des CFF, Philipp Aerni, directeur du CCRS de l'Université de Zurich, Roger de Weck, directeur général de la SRG SSR, Jürg Läderach, propriétaire de Läderach AG et Thomas Staehelin, ex-président de l'association des sociétés anonymes privées VPAG.

AMAG a créé le Family Business Award à l'honneur de son fondateur et patron Walter Haefner, qui s'est toujours engagé pour une culture d'entreprise authentique et pratiquée au quotidien. Il récompense celles dont l'activité est particulièrement responsable et durable. L'objectif de ce prix est en outre d'attirer l'attention sur l'importance économique que revêtent les entreprises familiales en Suisse.

Plus d'informations sur: www.family-business-award.ch

Contact:

AMAG Automobil- und Motoren AG
Dino Graf
Responsable Corporate Communication
Téléphone +41 56 463 93 51
presse@amag.ch

AMAG Automobil- und Motoren AG
Roswitha Brunner
PR Manager
Téléphone +41 56 463 93 35
presse@amag.ch


Plus de communiques: AMAG Automobil- und Motoren AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: