Stiftung Kinderdorf Pestalozzi

Brigitta M. Gadient, nouvelle présidente de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi

Brigitta M. Gadient, nouvelle présidente de la Fondation Village d''enfants Pestalozzi

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Trogen (ots) - La Conseillère nationale grisonne Brigitta M. Gadient a été élue présidente de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi. Elle succède à Leni Robert qui a présidé la Fondation pendant douze années décisives.

    Sous la direction de Leni Robert, la Fondation est devenue une organisation d'aide à l'enfance moderne, orientée vers le futur. Pendant cette période, l'institution s'est dotée de structures de direction unifiées et intégrées et a élaboré des stratégies cohérentes. Désormais, les programmes de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi en faveur des enfants et des jeunes défavorisés, en Suisse et à l'étranger, se concentrent sur deux thématiques : l'accès à la formation et la vie communautaire interculturelle.

    Nouvelle présidence

    Lors de sa 90e séance, le week-end dernier, le Conseil de fondation a élu la Conseillère nationale grisonne Brigitta M. Gadient comme nouvelle présidente. Agée de 42 ans, juriste de formation, Brigitta M. Gadient est copropriétaire d'une agence-conseil pour les questions juridiques, d'organisation et stratégiques, à Coire. En tant que présidente de la Commission de gestion et membre de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil national, membre du Contingent suisse pour les mesures de promotion de la paix du Département fédéral des affaires étrangères ainsi que de la Commission consultative du Conseil fédéral pour le développement et la coopération internationale, Brigitta M. Gadient apporte d'excellentes expériences pour sa nouvelle activité dans la Fondation. Elle est en outre membre du comité central d'Helvetas.

    Brigitta M. Gadient reprend la direction stratégique de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi au moment où celle-ci doit faire face à des tâches importantes. La Fondation doit notamment concrétiser plus avant la stratégie adoptée en 2000 et la traduire par une palette de programmes idoines, coordonnée et cohérente. En Europe, l'accent est mis sur la vie communautaire interculturelle; dans la coopération nord-sud, sur l'accès à la formation, avec si possible l'intégration des deux thématiques. En Suisse, les programmes de la Fondation sont axés sur la cohabitation interculturelle, la formation continue interculturelle et l'échange entre les cultures. Parallèlement, une collaboration accrue est visée avec les projets à l'étranger, en particulier en Europe du sud-est.

    Comité de fondation renforcé

    En mai, deux éminentes personnalités faisaient leur entrée dans le comité de fondation de la Fondation Village d'enfants Pestalozzi: Christian Belz, professeur de marketing à la haute école de St-Gall, et Mario Frick, avocat et ancien chef du gouvernement de la Principauté du Liechtenstein. Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Carol Franklin Engler. Après 20 ans d'activités à la Swiss Re, au niveau de la direction, et trois ans comme directrice de WWF Suisse, Mme Franklin Engler est actuellement copropriétaire d'un bureau de conseil pour le développement durable et la sécurité collective, et directrice de la Fondation " In the Spirit of Davos".

    La Fondation Village d'enfants Pestalozzi

    La Fondation Village d'enfants Pestalozzi est une oeuvre suisse d'aide à l'enfance reconnue par le ZEWO, qui s'engage en faveur de l'accès des enfants et des jeunes défavorisés à la formation, et de la cohabitation pacifique entre les cultures. Elle travaille actuellement dans dix pays (Suisse, Roumanie, Serbie, Ethiopie, Inde, Cambodge, Myanmar, Salvador, Guatemala et Honduras). Pour en savoir plus, visitez notre site à l'adresse : www.pestalozzi.ch.

ots Originaltext: Fondation Village d'enfants Pestalozzi
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Fondation Village d'enfants Pestalozzi
Carmelina Seemann-Castellino
responsable marketing & communication
Mobile  +41/78/793'85'05
Mailto: carmelina.seemann@bluewin.ch

Nous vous mettons volontiers en contact avec Brigitta M. Gadient,
Leni Robert ou Markus Mader, président du collège de direction, pour
une interview.

Ce communiqué de presse et la photo peuvent être téléchargés sur
notre site Internet: www.pestalozzi.ch
[ 002 ]



Ces informations peuvent également vous intéresser: