Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

La Suisse bouge - les communes "les plus sportives" distinguées

    Bern (ots) -

    Le 30 août 2009, quelque 200 représentantes et représentants des communes qui ont participé en mai au Duel intercommunal Coop de "La Suisse bouge" se sont retrouvées à Macolin, à l'occasion de la journée sportive 2009. Les communes de Aeschi (SO), Ilanz (GR), Les Ponts-de-Martel (NE) et Oberägeri (ZG) ont été récompensées pour leurs offres en matière de sport et d'activité physique, particulièrement attrayantes et durables. Les prix d'un montant total de CHF 20'000 ont été sponsorisés par la Suva, partenaire dans le domaine de la prévention. Les sommes allouées seront entièrement consacrées à la promotion du sport et de l'activité physique dans les communes lauréates.

    20 communes tirées au sort ont répondu à l'invitation de l'Office fédéral du sport OFSPO à la journée sportive 2009. Les solennités ont marqué la fin du Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge, qui s'est déroulé sur une semaine au mois de mai et qui a vu la participation de 144 communes de Suisse. Anita Weyermann et Lena Göldi, anciennes sportives de haut niveau, ont remis, au nom de la Suva, partenaire en matière de prévention, les prix aux communes lauréates, à savoir Aeschi (SO), Ilanz (GR), Les Ponts-de-Martel (NE) et Oberägeri (ZG). Le prix spécial pour le concept d'alimentation novateur donné par Coop a été conféré à Langenthal (BE).

    Le Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge est l'une des plus grandes manifestations sportives de l'année avec quelque 120'000 participants actifs. Au total, ce sont plus de 200'000 heures d'activité physique que les participants ont totalisé dans toute la Suisse.

    De nombreuses communes ont profité du Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge pour lancer d'autres mesures de promotion du sport et de l'activité physique au niveau local. Voilà ce qu'indiquent les premiers résultats du sondage mené auprès des communes participantes. Le mode du duel, qui consiste à convenir d'une compétition entre deux communes, a suscité beaucoup d'intérêt. Est déclarée vainqueur d'un duel la commune dont la population a pu totaliser le plus de temps d'activité physique.

    Le Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge est un programme national de promotion de l'activité physique et d'une alimentation saine, soutenu par la fondation Promotion Santé Suisse et l'Office fédéral du sport OFSPO. Les organisateurs escomptent de la plate-forme La Suisse bouge des effets de synergie au niveau local et suprarégional en faveur du sport et de l'activité physique. L'inscription à La Suisse bouge du 5 au 12 mai 2010 sera possible à partir du 1er septembre 2009.

    Plus d'informations et inscription pour 2010 sous: www.lasuissebouge.ch

    Vous trouverez d'autres informations ainsi que des photos à télécharger sous la rubrique Média du site: www.schweizbewegt.ch

ots Originaltext: Promotion Santé Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Marilen Matter
Mobile: +41/79/335'69'71
E-Mail: marilen.matter@baspo.admin.ch



Plus de communiques: Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: