Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Première remise du label «Friendly Work Space»: des collaborateurs en bonne santé valent de l'or

    Berne (ots) - La fondation Promotion Santé Suisse a remis aujourd'hui, à Berne, pour la première fois le label «Friendly Work Space» à des entreprises suisses de renom. Ce label distingue des entreprises qui appliquent une gestion de la santé systématique. Chaque franc investi dans la santé des collaborateurs est triplement payant.

    Ce matin, Thomas Mattig, directeur de Promotion Santé Suisse, a remis, à Berne, le label «Friendly Work Space» à neuf entreprises: quatre entreprises de La Poste, trois de la Migros ainsi qu'à SWICA Organisation de santé et à l'Institut de médecine du travail (ifa). Ainsi, ce sont déjà 51'028 collaborateurs qui bénéficient de ce nouveau label.

    «Les coûts liés au stress, au burnout et aux maladies du travail se chiffrent en milliards, notamment en cette période de crise», souligne Mattig. «Les entreprises distinguées ont reconnu qu'il vaut la peine d'investir dans la santé des collaborateurs. Car des collaborateurs en bonne santé sont plus motivés, plus créatifs et plus productifs. Chaque franc investi dans la santé des collaborateurs est triplement payant.»

    Ce label distingue des entreprises qui appliquent une gestion de la santé en entreprise systématique. Celle-ci doit être solidement ancré au niveau de la direction de l'entreprise. Le label «Friendly Work Space» est unique en Suisse. Les entreprises distinguées par ce label signalent à leurs collaborateurs, aux concurrents potentiels et aux clients qu'elles assument leurs responsabilités sociales et qu'elles s'engagent en faveur d'un environnement de travail sain.

    Une gestion de la santé en entreprise systématique s'attache non seulement au comportement des collaborateurs, mais aussi à l'amélioration des conditions de travail. Les entreprises distinguées par ce label remplissent des critères bien définis, allant de la politique de l'entreprise à leur responsabilité sociale en passant par des mesures de promotion du personnel, la planification, la mise en ?uvre et l'évaluation. Ces critères ont été développés par Promotion Santé Suisse, en collaboration avec des partenaires de l'économie. Promotion Santé Suisse effectue les audits et accorde les labels en tant qu'instance neutre.

    Les entreprises suivantes ont été distinguées par le label «Friendly Work Space»:

    - La Poste Suisse, PostLogistics, Berne

    - La Poste Suisse, PostFinance, Berne

    - La Poste Suisse, Offices de poste et vente, Berne

    - La Poste Suisse, PostMail, Berne

    - Institut de médecine du travail (ifa), Baden

    - Genossenschaft Migros Luzern, Dierikon

    - MICARNA SA, Bazenheid

    - Migros Verteilzentrale, Suhr

    - SWICA Organisation de santé, Winterthur

    Photos: Dès 13h00, des photos pourront être téléchargées sur les sites www.gesundheitsfoerderung.ch et www.presseportal.ch

    Pour tout complément d'information sur le label: www.gesundheitsfoerderung.ch/label

ots Originaltext: Promotion Santé Suisse
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Promotion Santé Suisse
Elisabeth Fry
Tél.:    +41/31/350'04'26
Mobile: +41/79/701'39'64
E-Mail: elisabeth.fry@promotionsante.ch


Fichiers multimédias
3 fichiers

Plus de communiques: Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: