Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Promotion Santé Suisse: Cinquième édition de "La Suisse bouge" - le Duel intercommunal Coop

    Berne (ots) - Du 5 au 12 mai 2009 se déroulera pour la cinquième fois déjà la semaine sportive nationale "La Suisse bouge". Outre l'Office fédéral du sport OFSPO, Promotion Santé Suisse sera également partenaire du programme national de promotion de l'activité physique. Plus de 100 communes de toute la Suisse s'affronteront dans le cadre de cette semaine sportive.

    C'est parti pour le duel! La semaine sportive nationale "La Suisse bouge" sera une nouvelle fois cette année une célébration de l'activité physique et une fête populaire. Le but est d'inciter toute la population à pratiquer davantage d'activité physique sur le long terme. Le principe est simple: deux communes se lancent un défi mutuel et définissent ensemble un enjeu. Le vainqueur est la commune dont les habitantes et les habitants collectent le plus de temps d'activité sur le parcours.

    Le duel des communes a été introduit pour la première fois avec un indéniable succès en 2008, l'année de l'Euro. Plus de 330'000 personnes ont participé à la semaine sportive. Cette année sera l'occasion d'assister à de nombreuses revanches, tandis que d'autres duels seront inédits.

    La semaine nationale sportive s'appelle désormais "Duel intercommunal Coop". Coop s'est en effet engagé comme sponsor principal de cet événement pour les deux prochaines années. A noter également que le thème de l'alimentation saine sera intégré pour la première fois à cette manifestation: la fondation Promotion Santé Suisse vient en effet rejoindre l'OFSPO comme organe responsable de cet événement apprécié. La fondation s'engage via de nombreuses mesures en faveur d'un poids corporel sain que tout un chacun peut avoir grâce à davantage d'activité physique et une alimentation équilibrée.

    La participation à "La Suisse bouge" reste ouverte à tous et est gratuite. En collaboration avec l'"Alliance Suisse Sport santé", des cours de préparation sont organisés dans les communes. L'événement "go for 5" aura lieu le 5 mai à 17 heures et tiendra lieu de lancement de la semaine nationale sportive.

    La liste des communes inscrites à ce jour et les duels prévus, ainsi que d'autres informations peuvent être consultés sur Internet: www.lasuissebouge.ch Courriel: info@lasuissebouge.ch

    Délai d'inscription pour les communes intéressées: le 31 janvier 2009.

    Les organes responsables

    Office fédéral du sport OFSPO

    L'Office fédéral du sport a lancé et réalisé depuis 2005, dans le cadre de la mise en oeuvre du "Concept du Conseil fédéral pour une politique du sport en Suisse", notamment le programme de promotion "La Suisse bouge". www.schweizbewegt.ch, www.baspo.ch

      Promotion Santé Suisse

      La fondation Promotion Santé Suisse est soutenue par les cantons
et les assureurs. En vertu de son mandat légal, elle initie,
coordonne et évalue des mesures de promotion de la santé.  Le "poids
corporel sain" figure parmi ses thèmes centraux.
www.promotionsante.ch

ots Originaltext: Promotion Santé Suisse
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Promotion Santé Suisse
Elisabeth Fry, porte-parole
Tél.: +41/31/350'04'04

OFSPO
Direction du projet Communes, Lorenz Ursprung
Tél. +41/32/327'64'24



Plus de communiques: Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: