Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Nouveau bureau en Suisse alémanique: La „Maison de la promotion de la santé" ouvre ses portes à Berne

    Berne (ots) - La Fondation suisse pour la promotion de la santé a ouvert le 12 juillet à Berne son bureau pour la Suisse alémanique, ouverture dont s'est félicitée la présidente du Grand Conseil bernois, Madame Barbara Egger. La „Maison de la promotion de la santé" est le lieu de rendez-vous de tous les professionnels qui s'occupent de promotion de la santé.

    „En ouvrant un bureau à Berne, nous cherchons à nous rapprocher de la Suisse alémanique et des sphères politiques à l'échelon national" souligne le président du Conseil de fondation, Monsieur Klaus Fellmann qui poursuit : „Nos collaborateurs ont suggéré de ne pas nous borner à équiper des bureaux et salles de conférence de manière professionnelle mais de faire mieux, de créer une maison qui offre aux utilisateurs et aux visiteurs une certaine qualité de vie et de travail, bref, une maison de la promotion de la santé". Les locaux de la propriété sise à Berne dans le quartier du Kirchenfeld, à la Dufourstrasse 30, ont été soigneusement rénovés, rénovation permettant également l'accès aux personnes en chaise roulante. Les collaboratrices et collaborateurs jouissent en outre d'un local de détente, d'un jardin avec un petit pavillon et d'un abri pour vélos. Des douches sont à disposition de celles et ceux qui viennent au travail à vélo ou qui font du sport durant la pause de midi. Une attention toute particulière a été vouée à l'agencement ergonomique de tous les équipements. A la cafétéria, on peut aussi se procurer de l'eau minérale et des fruits frais. Pour le directeur de la Fondation suisse pour la promotion de la santé, Monsieur Bertino Somaini, „le but de la promotion de la santé est aussi d'augmenter le bien-être sur le lieu de travail. Nous voulons que la Dufourstrasse 30 soit en accord parfait avec ce principe et que nous le partagions avec toutes celles et ceux qui franchissent le seuil de cette maison".

    Siège principal à Lausanne

    La Fondation suisse pour la promotion de la santé a été créée en 1989, sur l'initiative de la Confédération et des cantons. Elle a pour mandat de mettre en œuvre l'article 19 de la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal), à savoir stimuler, coordonner et évaluer des mesures destinées à promouvoir la santé. Le siège principal de la Fondation et le bureau pour la Romandie se trouvent à Lausanne.

ots Originaltext: Fondation suisse pour la promotion de la santé
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
Kathrin Kiener
Fondation suisse pour la promotion de la santé
Dufourstrasse 30
3000 Bern 6
Tel. +41 31 350 04 30
E-mail: kathrin.kiener@healthprom.ch

ou

Bertino Somaini (Directeur)
Tél. +41 31 350 04 04
E-mail: bertino.somaini@healthprom.ch



Plus de communiques: Gesundheitsförderung Schweiz / Promotion Santé Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: