Manor AG

Manor : l'opération caritative de Noël rapporte 300 000 francs à la Fondation Dimitri

Clown Dimitri, à droite, avec Manor CEO Bertrand Jungo, à gauche, à Manor Zürich Bahnhofstrasse, le 27 janvier 2015. (PHOTOPRESS/Walter Bieri) Texte complémentaire par OTS et sur www.presseportal.ch/fr/pm/100001185 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Manor ...

Bâle (ots) - Pour sa quatorzième édition, l'opération caritative de Noël organisée par Manor s'est une nouvelle fois soldée par un franc succès. Les ventes de cartes cadeaux et les nombreux dons des clients de Manor ont permis de réunir 300 000 francs au profit de la Fondation Dimitri - la somme la plus élevée depuis les débuts de l'opération caritative. Les fonds récoltés seront affectés à la construction d'un centre de rencontres au campus Mondo del Clown de Verscio (Tessin), futur lieu d'échanges entre étudiants, professeurs, artistes et visiteurs.

Le chèque de dons a été officiellement remis au célèbre clown Dimitri par Monsieur Bertrand Jungo, CEO de Manor, dans le Grand Magasin de l'enseigne situé dans la Bahnhofstrasse de Zurich. Sous la devise « Offrez deux fois du bonheur », Manor a vendu pendant la période de l'Avent des cartes cadeaux dessinées par Dimitri. L'enseigne a reversé un franc par carte dans la cagnotte des dons, y compris pour les cartes cadeaux sur lesquelles figurait un autre motif. De nombreux clients ont par ailleurs profité de l'occasion pour faire directement un don en caisse. 300 000 francs ont ainsi pu être réunis, la somme la plus élevée depuis les débuts de l'opération caritative Manor de Noël.

« C'est un don d'un grande générosité », constate le clown Dimitri avec enthousiasme. « Rendre un sourire est la plus belle chose qui existe », souligne cet artiste qui a déjà fait rire des générations de spectateurs en leur faisant oublier leurs soucis quotidiens. Proche de son quatre-vingtième anniversaire, Dimitri est toujours aussi actif et redouble d'enthousiasme pour son campus Mondo del Clown à Verscio, au Tessin, qu'il souhaite rendre accessible au plus grand nombre. « Chaque année, nous encourageons un nouveau projet dans le domaine social et caritatif. Nous y mettons un point d'honneur », a déclaré Bertrand Jungo, CEO de Manor, lors de la remise de chèque. « Nous sommes particulièrement heureux de la participation de notre clientèle. Ensemble, nous pouvons promouvoir le travail de ces organisations à but non lucratif, en nous engageant pour la société ».

Aux côtés de son épouse Gunda et d'une troupe de professionnels internationaux, le clown Dimitri a fondé un théâtre en 1971, suivi d'une école supérieure de théâtre de mouvement et de création théâtrale, d'une troupe théâtrale et du Museo Comico. Prochainement, c'est une ancienne villa tessinoise appartenant à la Fondazione Dimitri qui abritera le Campus Mondo del Clown, plaque-tournante très attendue et lieu de rencontre d'étudiants, professeurs, artistes et visiteurs de la région et du bout du monde. Les fonds récoltés par l'intermédiaire de Manor seront affectés à l'extension et l'aménagement de ce centre de rencontre qui comprendra des surfaces d'exposition, de salles de séminaires, des possibilités d'hébergements et un café.

Depuis 2001, les opérations caritatives de Noël ont permis à l'enseigne de reverser des sommes substantielles à de nombreuses organisations d'intérêt public telles que la Fondation Theodora, Pro Infirmis, la Ligue suisse contre le cancer, la Fondation de l'aide sportive suisse, le Secours d'hiver Suisse, Terre des Hommes Suisse, Procap, la Fondation suisse pour la protection de l'enfant, Art Thérapie, le Groupe d'oncologie pédiatrique suisse, Pro Juventute et la Fondation Cerebral. Manor remercie chaleureusement sa clientèle pour son soutien et sa démarche solidaire.

Télécharger photos : http://ots.ch/RyB34

Contact:

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Manor AG
Elle Steinbrecher
Head of Corporate Communications
Tél. +41 61 694 22 22
media@manor.ch
www.manor.ch

Fondazione Dimitri
Manuela Schmid
Communication
Tél. +41 91 796 25 44
manuela.schmid@teatrodimitri.ch
www.teatrodimitri.ch



Plus de communiques: Manor AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: