Manor reçoit le label Friendly Work Space® pour son implication dans la promotion de la santé au travail

Bâle (ots)

Manor est la première entreprise de commerce de détail à se voir attribuer le label Friendly Work Space® à l'échelle du groupe. Ce sigle de qualité basé sur des critères stricts est décerné par la fondation Promotion Santé Suisse aux sociétés considérant la gestion de la santé au travail comme partie intégrante de leurs activités. Manor est fière de cette distinction, fruit d'un long et intense processus motivé par une conviction profonde de l'enseigne de Grands Magasins.

Manor a mis en place, depuis plus de dix ans déjà, une gestion systématique de la santé au travail, menée sur le long terme et profondément ancrée dans sa stratégie d'entreprise, qui lui permet d'assumer sa responsabilité sociale. L'enseigne s'engage ainsi à préserver la santé de ses 10'600 collaborateurs, que ceux-ci exercent dans l'un de ses 64 Grands Magasins, dans l'une de ses centrales de distribution ou au siège social à Bâle. 39ème enseigne portant le label Friendly Work Space® en Suisse, Manor est d'ailleurs la première entreprise de commerce de détail à recevoir cette distinction à l'échelle du groupe.

«Nous avons intégré la promotion de la santé dans nos processus et nos structures depuis de nombreuses années, afin d'augmenter le taux de satisfaction au travail de chacun d'entre nous et de créer un climat social favorable en améliorant la qualité du quotidien professionnel», explique Bertrand Jungo, CEO de Manor. De nombreux concepts, modules et réalisations de gestion de la santé au travail ont ainsi été développés sous un projet commun, «Santé Plus».

Friendly Work Space® est un sigle de qualité qui distingue, sous forme de label, les sociétés qui mettent en oeuvre avec succès des mesures visant l'optimisation de leurs conditions de travail et qui considèrent la gestion de la santé comme partie intégrante de la gestion de l'entreprise. L'évaluation ainsi que l'attribution du label reviennent à Promotion Santé Suisse. Les critères de qualité, qui ont été développés par des entreprises suisses leaders en collaboration avec Promotion Santé Suisse, servent de base à cette évaluation.

Manor est particulièrement fière de voir récompensé par ce label son travail de longue haleine pour promouvoir durablement la santé dans le quotidien professionnel et se félicite de poursuivre le développement de cette thématique importante.

Contact: