Manor AG

Une brillante réouverture pour le magasin Manor de la Greifengasse à Bâle

Bâle (ots) - «SON ET LUMIÈRE - SANS LUMIÈRE» - Tel était le thème de la réouverture officielle du grand magasin Manor, entièrement rénové, de la Greifengasse à Bâle. Près de 2500 invités ont fêté l'évènement le 1er décembre 2011. Les personnalités des sphères économiques et politiques - dont le Conseiller d'État Christoph Brutschin, chef du Département des affaires économiques qui a prononcé une allocution de bienvenue au nom du gouvernement bâlois - ont été enthousiasmées par une mise en scène spectaculaire et par l'expression artistique d'une grande première: la transformation de la façade du magasin Manor en un mur d'images de 300m2, en faisant la plus grande surface vidéo interactive d'Europe.

Les invités ont visité un nouvel espace de vente de 13'300m2 entièrement plongé dans l'obscurité, munis de lampes torches à LED créant une ambiance féérique. Le magasin entièrement rénové a fait appel pour l'occasion à 250 chanteuses et chanteurs, membres de choeurs et ensembles vocaux de très haut niveau, placés sous la direction artistique de Tom Ryser. Ils ont accompagné les visiteurs dans leur périple de découverte d'un étage à l'autre, où les attendaient diverses animations lumineuses. Au terme du discours d'accueil de Bertrand Jungo, CEO de Manor, le directeur Thomas Bretscher s'est installé au pupitre lumières, révélant le nouveau visage et le nouvel éclairage de l'établissement bâlois de tradition s'ouvrant sur la Greifengasse.

Le clou de la soirée d'inauguration état indéniablement la présentation de la plus grande surface vidéo interactive d'Europe: un mur d'images de 300m2 apposé sur la façade du magasin Manor. Jusqu'au 24 décembre, ses 51 écrans LED transformeront la façade en un gigantesque objet d'art affichant une profonde affinité avec la ville de Bâle. Le public pourra contribuer par SMS/MMS, Internet et aussi par sa simple présence à l'apparence changeante de la façade et prendre part à ce qui sera certainement le plus grand «jeu de memory» du monde. Une composition fascinante de Pia MYrvoLD, artiste norvégienne de renom international dans l'art numérique, et des créations de la Hochschule für Gestaltung & Kunst FHNW renforceront encore l'attrait de cette animation artistique qui donnera au grand magasin Manor un éclat très particulier en cette période de Noël.

- Livestream: www.manor.ch/basel
- Photos à partir du 02. Dec., 10:00 heures:
www.photopress.ch/image/Aktuell/November+11/Neueroeffnung+Manor+Basel 

Contact:

Manor SA
Markus Laub
Head Corporate Communications
Tél.: +41/61/694'22'22
E-Mail:media@manor.ch
Internet: www.manor.ch



Plus de communiques: Manor AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: