Manor AG

Groupe Manor: Chiffre d'affaires 2004 conforme aux attentes

    Bâle (ots) - Le groupe Manor, comprenant les chaînes de Grands Magasins Manor, FLY et Athleticum, a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 3,045 milliards en 2004, soit un résultat égal à celui de 2003.

    La chaîne de Grands Magasins Manor a enregistré un chiffre d'affaires de CHF 2,798 milliards, en très légère diminution de 0.2 % par rapport à 2003. Cette performance a été réalisée sans aucune expansion de surface de vente depuis 2 ans. La chaîne compte 72 magasins. Manor consolide ainsi ses résultats de productivité de la surface de vente et s'affirme dans sa position de leader des Grands Magasins, avec une part de marché estimée à 53 %. Les magasins ont connu une progression de 1.5 % du nombre de clients au cours de l'année écoulée. Ce résultat est réjouissant et démontre le renforcement de l'attractivité de l'enseigne Manor en dépit d'une concurrence exacerbée, d'une fuite en avant dans l'expansion des surfaces de vente du commerce de détail suisse et de la baisse des prix de vente.

    Il n'y aura pas de nouvelle ouverture en 2005, mais un programme important de rénovation des magasins de Genève, Baden et Vevey sera mis en oeuvre.

    Le lancement en octobre 2004 de la carte cadeau, une première en Suisse, se révèle un grand succès, avec près de 100'000 cartes vendues en 2 mois.

    La chaîne d'ameublement FLY a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 87,2 millions en augmentation de 2.2 % par rapport à 2003. A surface de vente comparable, la croissance des ventes a été de 1.0 %. Trois points de vente ont été ouverts en 2004 : Abtwil (St. Gall), Conthey (Valais) et Egerkingen (Soleure). La filiale de Dättwil (Argovie) a été fermée. La chaîne compte actuellement 17 points de vente. Deux ouvertures sont prévues en 2005 à Givisiez (Fribourg) et Dietlikon (Zurich).

    La chaîne de sport Athleticum a réalisé une progression des ventes de 1.9 % à CHF 159,4 mio. Athleticum compte 15 filiales depuis 2003. Le très bon développement des résultats de cette chaîne se traduira par l'ouverture de 2 nouveaux magasins en 2005.

    Le succès des boutiques jeunes "Yes or No" dans les Grands Magasins Manor a incité le groupe à tester la formule à Shanghai en Chine. Une quinzaine de boutiques ont été ouvertes au cours du 2ème semestre 2004. Elles sont implantées en tant que "shop in the shop" dans des Grands Magasins et des centres commerciaux. Les résultats de ce test décideront de l'expansion ou pas de cette diversification.

ots Originaltext: Manor SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Jean-Claude Ardenti
Direction Développement
Manor SA
Rebgasse 34
4005 Bâle
Tél.      +41/(0)61/686'11'20
Fax        +41/(0)61/686'18'20
E-mail: jean-claude.ardenti@manor.ch



Plus de communiques: Manor AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: