Dow Automotive

Dow Automotive et Audi Sport entrent dans l'histoire au Mans

    Schwalbach, Allemagne (ots) - Dow Automotive et Audi Sport sont entrés dans l'histoire durant le weekend des 17 et 18 juin derniers en faisant gagner la première voiture de sport diesel sur le circuit des 24 heures du Mans.

    Equipée de la technologie Dow Automotive de filtre à particules diesel, l'Audi pilotée par l'équipage n°8 composé de Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner a remporté la victoire. C'est également une Audi, pilotée par l'équipage n°7, qui termine à la 3e place après un départ en pole position. Les deux véhicules étaient des Audi R10 TDI. La photo ci-joint montre l'automobile n° 8 gagnante ainsi que la n° 7 qui s'est classée troisième.

    Ce partenariat démontre la volonté qu'a Dow Automotive de fournir à l'industrie automobile des innovations de pointe. La technologie des filtres à particules diesel utilisée dans les conditions difficiles de la course sur l'Audi R10 TDI peut s'appliquer à tous les moteurs de petites ou grosses cylindrées; les filtres sont actuellement mis à la disposition des constructeurs pour essais et évaluation.

    Cette première place fait suite à la victoire record remportée en mars dernier par Audi Sport et la technologie de filtres à particules Dow Automotive lors de la course d'endurance des 12 heures de Sebring, course d'ouverture de l'American Le Mans Series.

    Pour photos en format digital, veuillez contacter cwesely@mslpr.de ou rendez-vous sur www.dowautomotive.com.

    À propos de Dow Automotive

    Dow Automotive est un fournisseur leader dans le domaine des plastiques, adhésifs, mastics d'étanchéité et autres produits à base de matières plastiques pour les applications intérieures et extérieures, sous capot moteur, la structure de carrosserie et la gestion acoustique des véhicules. Dow Automotive fournit les équipementiers, les constructeurs automobiles et le marché de l'après-vente.  Avec ses sites et centres de développement d'applications situés à travers le monde, Dow Automotive met à la disposition de ses clients du monde entier ses compétences en science des matériaux et ses capacités techniques complètes. Pour tous renseignements complémentaires concernant les produits et services proposés par Dow Automotive, rendez-vous sur notre site www.dowautomotive.com. Dow Automotive est une entité commerciale de The Dow Chemical Company.

ots Originaltext: Manning Selvage & Lee
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Manning Selvage & Lee
Clemens Wesely
Obere Zeil 2
D-61440 Oberursel
Tél: +49/6171/588'742
Email:  cwesely@mslpr.de