KPMG

Philippe Fleury nouveau responsable de Forensic KPMG Suisse Romande et Peter Jonker responsable de la création de la gamme de services Éthique & Intégrité chez KPMG Suiss.e

Peter Jonker Head Forensic Ethics&Integrity, KPMG Schweiz. Peter Jonker Head Forensic Ethics&Integrity, KPMG Suisse. Weiterer Text über OTS. Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/KPMG" / Texte complementaire par OTS. L'utliisation de cette... plus

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001147 -

    Zurich (ots) - Philippe Fleury (36 ans) a été nommé au poste de nouveau directeur de Forensic Suisse Romande, à compter du 1er octobre 2007. Peter Jonker (35 ans) sera chargé de construire et diriger Forensic Éthique & Intégrité de KPMG Suisse.

    À partir du 1er octobre, Philippe Fleury (36 ans), dirige une équipe de professionnels qui proposent une gamme complète de services Forensic. Philippe est avocat et a été admis au barreau de Genève. Il possède plusieurs années d'expérience dans le domaine des Services Financiers, en particulier pour ce qui relève des questions de lutte contre le blanchiment de capitaux, au niveau national comme international. En pratique, il s'est spécialisé dans toutes les formes d'investigation, de gestion des risques de fraude, de conformité, de lutte contre le blanchiment d'argent, de propriété intellectuelle & conformité contractuelle, de prise en charge des litiges et d'éthique & intégrité.

    Entre 2002 et 2007, Philippe a travaillé en tant que responsable d'une section et membre du conseil de l'Autorité de Contrôle en matière de Lutte contre le Blanchiment d'Argent à Berne. En cette qualité, il était chargé de fournir une assistance juridique, d'octroyer des licences, de superviser et de conduire des enquêtes sur le terrain ainsi que de sanctionner les intermédiaires financiers opérant dans les différents segments. Il a ainsi acquis une vaste expérience en matière de réglementation des marchés financiers. Il est expert financier pour le Fond Monétaire International (FMI), expert technique dans le cadre du Master d'Études Supérieures de Lutte contre la Criminalité Economique à la HEG de Neuchâtel, ainsi que chargé de cours dans le cadre du Master d'Études Supérieures de Gestion de la Conformité au Centre d'Études Bancaires de Lugano.

    Le département Forensic de KPMG Suisse s'engage ainsi à développer en Suisse romande des services et des prestations de qualité et de proximité, offrant aux entreprises de la région l'accès au réseau de quelque 1 700 professionnels de KPMG Forensic dans le monde.

    Peter Jonker (35 ans) sera chargé de créer et de gérer Forensic Éthique & Intégrité, une nouvelle gamme de services de KPMG Suisse. Avant de rejoindre KPMG Pays-Bas en 1998, Peter a travaillé dans les bureaux de la sécurité sociale de la ville d'Eindhoven. Au sein de KPMG, il a débuté en tant que responsable du programme KPMG de Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE). En 2000, il faisait partie de l'équipe qui a développé le programme RSE international de KPMG. Depuis 2001, Peter travaillait en tant que consultant principal au sein du département Éthique & Intégrité de KPMG, où il a conseillé de grandes multinationales et autres organisations gouvernementales. Depuis le 1er octobre 2007, Peter occupe le poste de cadre supérieur chez KPMG Forensic Suisse.

    KPMG International est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. A l'échelle mondiale, KPMG emploie près de 113 000 collaborateurs dans 148 pays. Les activités de KPMG Suisse sont intégrées à KPMG Holding SA (le membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG SA emploie en Suisse près de 1 500 personnes réparties dans treize sites. Dans l'exercice 2006, KPMG Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 401.4 millions de francs.

    Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.

ots Originaltext: KPMG Schweiz
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
KPMG SA
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.: +41/44/249'27'74
Mobile: +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: