KPMG

Timothy P. Flynn nommé Chairman de KPMG International

      Zurich (ots) - Timothy P. Flynn, 50 ans, a été élu Chairman de
KPMG International pour un mandat de quatre ans à compter du 1er
octobre 2007. Il succède à Sir Michael Rake,  qui quitte KPMG pour
devenir le prochain Chairman de BT Group plc.

    Tim Flynn a été élu à l'unanimité par le Conseil international de KPMG International. Il dirigera le réseau mondial KPMG de sociétés présentes dans 148 pays, et qui compte 113.000 associés et consultants dans le monde entier. Tim Flynn, qui est un " ancien " de KPMG puisqu'il y travaille depuis 28 ans et qu'il en est associé (Partner) depuis 1988, a apporté à la société américaine un fort leadership et une vision au cours d'une période de transformation.

    Flynn reste Chairman et CEO de KPMG LLP, la société américaine qui fournit des services d'audit, fiscaux et Advisory. Il a été élu en 2005 à la tête de cette société, pour un mandat de cinq ans.

    Tim Flynn a déclaré:

    "C'est un honneur d'avoir été nommé Chairman de KPMG International; je me réjouis de pouvoir consolider les résultats obtenus par Mike Rake, tout en abordant les défis qui se présentent à nous dans cette période extraordinaire de changements incessants pour la profession d'experts-comptables. Mike peut s'enorgueillir de beaux résultats chez KPMG, aussi bien en sa qualité de Senior Partner de la société britannique qu'en tant que Chairman de KPMG International.

    "A l'avenir, les principales questions stratégiques auxquelles nous sommes confrontés s'inscriront dans le paysage mondial tout entier. Face à des transactions de plus en plus complexes et à un environnement de plus en plus exigeant en matière de réglementations et de comptes-rendus,  KPMG continuera de se concentrer sur le développement de ses employés et sur sa culture mondiale fondée sur les valeurs d'éthique, d'intégrité et d'excellence professionnelle - avant tout," a déclaré Flynn. "Jamais nous ne perdrons de vue le rôle clé que jouent les experts-comptables pour garantir l'intégrité des marchés mondiaux des capitaux et protéger les investisseurs."

    Mike Rake a déclaré:

    "Je suis ravi que Tim Flynn devienne le prochain Chairman de KPMG International. C'est un professionnel et un dirigeant d'exception qui a énormément réalisé à la tête de l'entreprise américain et qu'il a beaucoup fait progresser; en outre, il a joué un rôle primordial dans le réseau mondial de KPMG. Je suis sûr que le réseau KPMG sera en de très bonnes mains, et que sous la houlette de Tim, ce réseau saura encore renforcer ses atouts.

    "Je vais quitter KPMG à une époque où le réseau jouit d'une excellente santé, possède une équipe de direction très solide et enregistre une croissance et des résultats exceptionnels dans des entreprises actives dans les principaux domaines et dans le monde entier," a-t-il ajouté. "J'ai énormément apprécié les années que j'ai passées chez KPMG, et je ressens comme un immense privilège le fait d'avoir pu présider à la fois la société britannique et KPMG International."  

    En tant que Chairman et CEO de KPMG LLP, la société membre aux Etats-Unis, Tim Flynn s'était fixé comme principales priorités l'excellence professionnelle et la création d'une culture guidée par les valeurs. Il a occupé un certain nombre de postes clés de direction dans toute l'entreprise, qui lui ont donné une perspective unique sur les problèmes rencontrés par les grandes entreprises et sur les évolutions de l'environnement des affaires. Récemment, il a été Vice-président des services Audit & Risk Advisory de KPMG LLP. Il a également été Global Managing Partner - Audit pour KPMG International, où il a présidé la direction mondiale de l'audit, et a été membre de l'équipe exécutive internationale de KPMG International.  

    KPMG est un réseau mondial de sociétés qui offrent des services d'audit, de conseil fiscal et d'autres services de conseil. Nous sommes opérationnels dans 148 pays. Nos sociétés membres emploient plus de 113'000 personnes au monde entier. Les activités de KPMG Suisse sont regroupées sous la conduite de KPMG Holding SA (le membre Suisse de KPMG International). En Suisse, KPMG emploient 1503 collaborateurs répartis dans 13 sièges. En 2006, KPMG Suisse a réalisé un produit d'exploitation de CHF 401 millions.

    Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch.

ots Originaltext: KPMG SA
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
KPMG SA
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.:    +41/44/249'27'74
Mobile: +41/79/227'98'31
E-mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: