KPMG

KPMG Suisse vend à ses cadres KPMG Private, la société de conseils patrimoniaux pour une clientèle privée internationale

    Zurich (ots) - A compter du 1er avril 2005, le secteur KPMG Private se détache de KPMG Suisse par le biais d'un rachat de l'entreprise par ses cadres (Management-Buy-Out, MBO). De cette manière, KPMG Suisse s'assure que l'entreprise nouvellement créée pourra continuer à développer librement son portefeuille de services destinés à la clientèle privée internationale sous le nouveau nom de Kendris Private SA. Jusque là, KPMG Private était soumise à certaines restrictions en raison de son appartenance à une société de révision.

    Neuf associés ainsi que d'autres cadres vont racheter les parts de KPMG Private, poursuivre l'exploitation de la société sous la nouvelle raison sociale de Kendris Private SA et continuer à développer les conseils aux clients privés internationaux. Tous les collaborateurs de KPMG Private seront repris par Kendris.

    Kendris Private SA sera dirigée par le Dr. Rudolf Roth, associé et directeur exécutif. Jusqu'ici, il était associé et Président du Conseil d'administration de KPMG Holding, la maison-mère de KPMG Suisse.

    Après la vente de KPMG Private, KPMG se concentrera sur la révision (Audit), les conseils fiscaux (Tax) et financiers. En matière de conseils (Advisory), ses atouts résident dans la gestion des risques, dans les conseils financiers (Corporate Finance et domaines connexes) et dans le soutien aux petites et moyennes entreprises.

    "Grâce à ce MBO, KPMG va se concentrer sur la révision, les conseils fiscaux et financiers et renforcer son indépendance en tant que société de révision," déclare Hubert Achermann, PDG de KPMG Suisse, pour décrire le rachat de Kendris par ses cadres. "Désormais indépendante, la société Kendris sera la plus grande société suisse ne dépendant pas d'une banque et offrant des services de Wealth Management et de Financial Planning ; à ce titre, elle sera très bien positionnée pour connaître un succès durable. La collaboration entre Kendris et KPMG sur une base de mandats continuera à être possible dès lors que le client le souhaitera."

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.presseportal.ch

Pressekontakt:
KPMG
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.:    +41/1/249'27'74  
Mobile: +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: