KPMG

KPMG accrédité par la Confédération pour les certifications - Le nouveau "British Standard 15000-1" expertise la gestion des services informatiques

    Zurich (ots) - KPMG Suisse a été accrédité par la Confédération helvétique (METAS-SAS) pour délivrer les certifications selon le nouveau "British Standard (BS) 15000-1 IT Service Management". Par ses processus intégrés, cette norme promeut et sanctionne la qualité des services informatiques.

    Développé par le British Standard Institute (Royaume-Uni), le BS 15000-1 est la première norme internationale officielle qui expertise la qualité du fonctionnement d'un département informatique (IT Service Management). Par ses processus intégrés, cette norme promeut la qualité des services informatiques de manière à ce que le département informatique puisse répondre de manière efficace et économique aux exigences de l'entreprise et de ses clients. La norme est constituée d'onze processus intégrés les uns aux autres et structurés en cinq groupes, et se base sur le "IT Infrastructure Library Framework" (ITIL).

    "Dans les années à venir, la gestion des services informatiques axée sur l'intégration des processus jouera un rôle décisif dans le secteur de l'informatique", affirme Gregor Frey, associé et directeur du département Information Risk Management (IRM) chez KPMG Suisse. Les acteurs du marché estiment que, d'ici 2006, entre 30 et 40 pour cent des entreprises recourront en Suisse aux processus d'optimisation de la gestion des services informatiques.

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.presseportal.ch

Pressekontakt:
KPMG
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.      +41/(0)1/249'27'74
Mobile  +41/(0)79/227'98'31
E-mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: