KPMG

Chaire d'audit et d'accounting: Nouvelle chaire à l'université de St. Gall - avec le soutien de KPMG

    Zurich (ots) - KPMG Suisse soutient la création d'une nouvelle chaire d'audit et d'accounting à l'université de St. Gall. La HSG et KPMG soulignent ainsi l'importance des filières de comptabilité et de révision pour le système économique international en général et la Suisse en particulier.

    Cet engagement est initialement prévu sur un durée de mandat ordinaire de huit ans. KPMG fait partie des plus grands fournisseurs mondiaux de services dans les secteurs Audit, Tax et Advisory. S'appuyant sur sa connaissance et son expérience issues du travail quotidien de plus de 100'000 collaborateurs dans le monde et d'environ 1'500 réviseurs et conseillers en Suisse, KPMG se pose en partenaire de compétence assurant le relais entre le terrain et l'université.

    Le futur titulaire de la chaire prendra ses fonctions au prochain semestre d'hiver. La création de cette chaire par KPMG sera suivie de la mise en place d'un centre de compétences en audit et accounting qui sera placé sous la direction du titulaire de la chaire.

    Le Prof. Dr Peter Gomez, Recteur de l'université de St. Gall, se réjouit de ce soutien: "Sans moyens extérieurs tels que les chaires sponsorisées, la force d'innovation de la HSG ne serait pas ce qu'elle est. Un financement sur des seuls fonds publics serait impossible."

    "Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec l'université de St. Gall au titre de partenaire de poids sur la place de formation qu'est la Suisse", déclare Günter Haag, membre de la direction général de KPMG Suisse. "L'échange entre l'enseignement, la recherche et la pratique professionnelle étant souvent trop restreint au quotidien, cette future coopération devra figurer notre volonté d'ouverture, de transparence et d'intégrité dans la profession de réviseur au service de la formation de nouveaux spécialistes", poursuit Günter Haag.

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
KPMG
Stefan Mathys
Corporate Communications
Tél.      +41/1/249'27'74
Mobile: +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: