KPMG

KPMG Suisse externalise son département de conseil e prévoyance en le cédant à Mercer.

Le portefeuille a été adapté en fonction des modifications des règles concernant l'indépendance des organes de révision.

    Conformément à l'accord du 2 décembre 2003, KPMG Holding externalise son département de conseil en prévoyance et aux organismes de placement institutionnels, implanté à Genève et à Zurich, et le cède à Mercer Human Resources Consulting, filiale du groupe Marsh & McLennan. Tous les collaborateurs du département sont repris par Mercer.  

    Zurich (ots) - KPMG Holding cède son département de conseil en prévoyance et aux organismes de placement institutionnels à Mercer Human Resource Consulting, leader mondial de ce secteur, avec effet rétroactif au 1er décembre 2003. L'accord a été signé le 2 décembre et sera exécuté dans les semaines à venir. Mercer appartient à Marsh & McLennan Companies, société cotée en bourse, et opère également à l'échelle mondiale dans d'autres domaines relatifs à la gestion des ressources humaines. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

    Le portefeuille de prestations de service a été adapté  

    Eu égard au renforcement des obligations d'indépendance des organes de révision, KPMG n'est plus en mesure de fournir à ses clients des prestations de services de conseil en prévoyance. Cette situation grève le développement de ce département qui, jusqu'à présent, était particulièrement florissant, et a donc motivé cette cession. Par cette acquisition, Mercer renforce considérablement sa position sur le marché suisse du conseil aux caisses de pension.

    Les activités se poursuivront sans le moindre changement  

    Les 24 collaborateurs du département de conseil en prévoyance et aux organismes de placement institutionnels de KPMG continueront à travailler comme avant dans les deux sites de Genève et de Zurich. Urs Schaffner, qui dirigeait jusqu'à maintenant le département de KPMG, prend la direction du département de conseil aux caisses de pension de Mercer en Suisse.

KPMG International est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. A l'échelle mondiale, KPMG emploie près de 100 000 collaborateurs dans 150 pays. Les activités de KPMG Suisse sont intégrées à KPMG Holding (le membre suisse de KPMG International). Sous ce toit, KPMG emploie en Suisse près de 1500 personnes réparties dans treize sites. Vous trouverez de plus amples informations sur www.kpmg.ch. KPMG Holding, a Swiss corporation, is the Swiss member firm of KPMG International, a Swiss cooperative.

ots Originaltext: KPMG
Im Internet recherchierbar: www.presseportal.ch

Contact:
KPMG
Alfred Raucheisen
Corporate Communications
Téléphone: +41-(0)1-249'28'75
E-mail: kpmgmedia@kpmg.ch

Mercer Human Resource Consulting
Cameron Hannah
Téléphone: +41-(0)22-869'30'00
E-mail: cameron.hannah@mercer.com



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: