KPMG

KPMG International se sépare de son réseau de cabinets d'Avocats

    Zurich (ots) - La nature des relations entre les cabinets d'Avocats affiliés au réseau international "KLegal International" et KPMG International change. KLegal est dissout et un nouveau regroupement de cabinets d'Avocats est envisagé.

    Cette mesure obéit aux nouvelles conditions du marché, influencées, entre autres, par le Sarbanes-Oxley Act américain, qui limite la fourniture de certains services de conseil en parallèle à la révision dans certains pays.

    Le conseil juridique de KPMG en Suisse, "KPMG Legal", n'est pas organisé comme un cabinet d'Avocats et n'est donc pas membre de KLegal International. Depuis de nombreuses années, KPMG Legal fournit avec succès des prestations de conseil juridique au titre d'élément intégré à KPMG Suisse.

    En Suisse, quelque 70 Avocates et Avocats spécialistes du conseil dans un environnement pluridisciplinaire, répartis sur huit sites, travaillent au service de KPMG Legal. KPMG Legal collabore avec les cabinets d'Avocats de KLegal pour exécuter des missions de représentations internationales. Cette collaboration avec chacune des sociétés restera inchangée.

    "Nous sommes convaincus que notre engagement pluridisciplinaire répond aux besoins du marché, comme en témoigne notre progression sur le marché des clients non audit de KPMG", déclare Peter Herzog, partenaire et directeur de KPMG Legal Suisse.

    KPMG est un leader des services de révision comptable, de conseil fiscal, juridique et financier. Au niveau du monde, KPMG emploie plus de 100'000 collaborateurs dans 150 pays. Au cours de l'exercice 2002, KPMG International a généré un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de US-$. En Suisse, le chiffre d'affaires généré au cours du dernier exercice est de CHF 330,3 millions pour un effectif de 1474 personnes, soit une progression de 4,2 pour cent par rapport à l'exercice précédent.

ots Originaltext: KPMG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
KPMG
Stefan Mathys
Media Relations
Tél.      +41/1/249'27'74  
Natel:  +41/79/227'98'31
E-Mail: kpmgmedia@kpmg.ch



Plus de communiques: KPMG

Ces informations peuvent également vous intéresser: