Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Réouverture du village de vacances Reka Zinal
Reka et Mammut - un partenariat innovant au service du tourisme helvétique

Réouverture du village de vacances Reka Zinal / Reka et Mammut - un partenariat innovant au service du tourisme helvétique
Zinal - le village de vacances Reka dernière génération / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100001101 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft"

Zinal (ots) - Reka, le numéro 1 des vacances en famille, et Mammut, le plus célèbre des prestataires d'équipement de plein air, ont conclu un partenariat prometteur : à l'avenir, ils emmèneront ensemble des familles actives et des groupes dans les hautes montagnes. Le village de vacances Reka Zinal, entièrement rénové et agrandi, deviendra pour ainsi dire le camp de base des passionnés du plein air actifs et constitue la base de cette collaboration. L'offre, qui représente une nouveauté pour le tourisme de montagne en Suisse, doit être ultérieurement élargie à d'autres villages de vacances Reka.

Innover pour contrer le franc fort

En raison de la force du franc suisse, le tourisme a un besoin impératif de nouveaux concepts et d'offres pour attirer de nouveau un grand nombre de visiteurs dans les montagnes suisses. «La coopération entre Reka et Mammut est porteuse d'avenir pour le tourisme de montagne helvétique», a expliqué Roger Seifritz, directeur de Reka, lors de la conférence de presse qui s'est tenue aujourd'hui. Alors que Reka propose avec ses villages de vacances des infrastructures pour accueillir les familles, Mammut dispose, avec sa propre école alpine, la Mammut Alpine School, d'un grand savoir-faire dans le domaine du sport de montagne. Ces deux compétences sont aujourd'hui réunies, explique Rolf G. Schmid, CEO de Mammut: «Mammut et Reka souhaitent construire à Zinal des infrastructures pour héberger des familles, des couples, mais aussi des personnes seules dans ce décor montagneux suisse afin qu'ils puissent goûter aux joies des magnifiques chemins de randonnée, des pistes de ski et qu'ils découvrent, selon les disponibilités, leurs premiers circuits de montagne et sommets des Alpes valaisannes.»

Zinal - le village de vacances Reka dernière génération

Le village de vacances Reka Zinal a été entièrement rénové par le bureau d'ingénieurs Jenzer + Partner AG en un laps de temps extrêmement court (un peu plus d'un an) et complété de deux bâtiments. Il compte à présent 42 appartements et dispose d'une maison communautaire proposant une zone gastronomique, un salon avec bar à vins, une salle de jeu pour enfants ainsi qu'un local pour les jeunes. Reka n'a pas uniquement investi dans les fonctionnalités répondant aux besoins actuels, mais a également accordé une attention particulière à l'architecture et au design. Reka a pu engager Andrin Schweizer, architecte de renom, pour l'aménagement intérieur du village. Outre les familles - le principal groupe cible de Reka - nous visons également les personnes et les groupes citadins, à la recherche d'aventures en plein air dans le Val d'Anniviers.

Infrastructure, équipement et programmes

Reka et Mammut ont développé plusieurs offres. Dès cet hiver, des semaines spéciales de poudreuse seront organisées pour les freeriders, tandis que des randonnées de trois jours en raquettes à neige accompagnées de conseils pour plus de sécurité et de technique seront proposées aux autres passionnés de sport. En été, des semaines de randonnées exigeantes ou des journées actives individuelles seront organisées pour découvrir la vallée de multiples façons. Escalade de rochers ou randonnée sur un glacier : les équipements de grande qualité de Mammut trouvent leur utilité dans toutes les offres sportives. Les programmes Reka-Mammut peuvent être réservés dès maintenant sous www.reka.ch/zinal.

Contact:

Roger Seifritz, Directeur Reka, tél. +41 31 329 67 67 ; Rolf G. 
Schmid, CEO Mammut, tél. +41 62 769 81 81

Téléchargement du communiqué de presse et du matériel graphique :
reka.ch/medias


Ces informations peuvent également vous intéresser: