Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Saison d'été Reka 2014 : Les villages de vacances Reka affichent des taux d'occupation très élevés

Berne (ots) - La Caisse suisse de voyage Reka, numéro 1 pour les vacances en famille en Suisse, se réjouit d'une saison d'été 2014 stable. Le chiffre d'affaires a progressé de 2 % pour un résultat de 8.7 millions de francs. Toutefois, compte tenu de la météo calamiteuse pendant les mois d'été, les 12 villages de vacances, qui ont enregistré au total 281'301 nuitées, accusent une faible diminution de 2 % par rapport à l'année précédente. En comparaison avec la branche, le taux d'occupation reste très élevé : les appartements des villages de vacances Reka ont affiché un taux d'occupation de 87.4 % pendant les mois de juillet et d'août, et de 71.8 % pour l'ensemble de la période de mai à novembre.

Les 12 villages de vacances Reka sont répartis dans toutes les régions de Suisse. Ils se distinguent par leur offre complète estampillée familles et peuvent se prévaloir d'avoir la cote auprès de celles-ci. Pendant la période de mai à novembre, les taux d'occupation les plus élevés ont été réalisés par les villages de vacances Reka à Urnäsch (92.7 %), Albonago-Lugano (91.0 %), Morschach (86.0 %), La Lenk et Bergün (chacun 82.0 %). Les villages de vacances Reka aux Grisons ont enregistré une réjouissante progression. Le village Reka de Disentis a vu son taux d'occupation augmenter de 19.2 % par rapport à l'année précédente. La mise en scène du site sur le thème de l'or, avec une place de jeu 'aventure' évoquant une ville de chercheurs d'or, a contribué à ce résultat en renforçant l'attractivité de cette destination.

Perspectives pour 2015

En 2015 et les années suivantes, Reka investira massivement dans ses lotissements de vacances. En été 2015, le village de vacances Reka de Zinal sera rénové et agrandi. La même année, le lotissement de Rougemont subira lui aussi des travaux de rénovation. Par ailleurs, Reka investira à partir de l'automne 2015 dans son vaste complexe de villégiature en Toscane (Golfo del Sole). En plus des rénovations prévues dans ses propres sites de vacances, Reka proposera pour 2015 de nombreuses nouvelles offres en Suisse et à l'étranger.

Contact:

Personne de contact pour des compléments d'information :
Roger Seifritz, directeur, tél. 031 329 66 33
Téléchargement du communiqué aux médias et matériel photos:
http://www.reka.ch/communique



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: