Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Chercheurs d'or au village de vacances Reka de Disentis
Le village de vacances dans la Surselva encore plus attractif pour les familles

Disentis (ots) - Avec la mise en scène du village de vacances Reka sur le thème de l'or, la Caisse suisse de voyage Reka s'est fixé pour but de rendre plus attractif encore son village pour les familles. Les principaux éléments de cette thématisation sont une place de jeux 'aventures' aménagée en ville de chercheurs d'or ainsi que l'adaptation du programme familial Rekalino à ce thème. L'ouverture de ce nouveau parc à Disentis s'est déroulée en présence des représentants de la commune et du tourisme le jeudi soir 13 juin 2013.

Dans le but de maintenir l'attractivité et la diversité de son offre sur un marché exigeant et disputé, la Reka met en scène ses villages de vacances. Après Pany, dans le Prättigau, en 2012 et Disentis en 2013, ce sera au tour du village de vacances Reka à Montfaucon en 2014. "Nous constatons une nette augmentation de fréquentation d'un village de vacances suite à sa thématisation" déclare Christine Blaser, responsable des projets des sites de vacances Reka à la Reka.

Au village de vacances de Disentis, qui vient de bénéficier de ce concept, la thématisation comprend une place de jeux 'aventures' complètement neuve. Celle-ci a été conçue comme une petite ville de chercheurs d'or, avec des bâtiments, notamment une banque, la police et la mairie, une mine avec une tour d'extraction, une installation d'orpaillage avec du sable et de l'eau; on y trouve aussi une zone pour les plus petits avec une place de jeux de sable et différents accessoires et jouets (p.ex. pelleteuse) et une petite scène de théâtre. Le clocher sur la grande terrasse devant le village de vacances sera le point de rencontre des familles. Un immense âne d'or à l'entrée du village annonce d'emblée aux hôtes le thème auquel le site est consacré, un thème pour lequel les éléments d'animation du programme pour enfants "Rekalino" ont également été adaptés.

Place de jeux sans obstacles

Grâce au soutien conceptuel et financier de la Fondation Denk an mich, la place de jeux tient compte des besoins des enfants et des adultes à mobilité réduite. La pelleteuse accessible en fauteuil roulant est, à cet égard, un élément-phare. A relever aussi que le village de vacances dispose de huit appartements adaptés au fauteuil roulant.

Construit en 2006, le village de vacances Reka de Disentis comprend 52 appartements parfaitement aménagés pour des séjours en famille ainsi qu'une piscine couverte, et il propose un programme d'animation et de prise en charge des enfants. En 2012, la Reka a enregistré 43'368 nuitées à Disentis. Depuis l'introduction de la nouvelle thématisation, on perçoit déjà une tendance à la hausse. A fin mai, le village de vacances affiche une augmentation des jours d'occupation de 9.4% pour cette saison estivale.

Téléchargement du communiqué et des photos: http://www.reka.ch/communique

Contact:

Monsieur Roger Seifritz, directeur
Tél.: +41/31/329'66'33



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: