Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Village de vacances Reka Montfaucon: réouverture officielle après rénovation

Berne (ots) - Après six mois de rénovation et des investissements de l'ordre de 7 millions de francs, le village de vacances Reka Montfaucon a été officiellement rouvert le 28 novembre 2012.

Dans le cadre de la cérémonie d'inauguration qui s'est déroulée ce 28 novembre, près de soixante invités du canton et de la commune, de l'économie locale et du voisinage ont eu l'occasion de découvrir les importants travaux de rénovation réalisés au village de vacances.

L'élément principal du projet était la rénovation complète des 31 bungalows construits en 1967, avec un nouveau mobilier. Par ailleurs, l'infrastructure destinée aux animations pour les enfants a été agrandie et aménagée de manière plus attractive. Elle répond ainsi aux standards toujours plus élevés en vigueur dans les villages de vacances créés ces dernières années. L'assainissement de la technique de chauffage des bungalows et l'installation d'un système de chauffage aux copeaux de bois et aux pellets neutre en émissions de CO² ont permis de satisfaire aux plus hautes exigences écologiques. La consommation d'énergie pourra ainsi être réduite de 30% avec l'utilisation d'un combustible provenant de la région et pratiquement neutre en émissions de CO².

Mandats pour les entreprises locales et profit pour la régionLe village de vacances Reka est resté fermé au total quatre mois pendant la période de transformations qui a duré plus de six mois. Il a pu rouvrir ses portes à fin juin, au début des vacances scolaires. Actuellement, la dernière main est mise à la nouvelle installation de chauffage. La planification et la direction des travaux a été confiée au bureau d'architectes dar architectes sa à Ecublens et le montant total investi dans ce projet s'est élevé à 7 millions de francs. Plus de 80% des mandats ont pu être adjugés à des entreprises régionales. Avec ses quelque 40'000 nuitées annuelles, le village de vacances fournit une contribution bienvenue à l'économie du canton du Jura.

Plus d'informations sur: www.reka.ch

Téléchargement du communiqué aux médias: http://www.reka.ch/communique

Commande d'images du village de vacances: marketing@reka.ch

Contact:

Monsieur Roger Seifritz, directeur
Tél.: +41/31/329'66'33



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: