Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Reka de janvier à juin: léger recul du chiffre d'affaires mais perspectives intactes
Reka-Card en progression

Berne (ots) - Au premier semestre 2011, la Caisse suisse de voyage Reka a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 2.9% dans le domaine argent Reka par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, le produit Reka-Card affiche une nette progression. Dans le domaine Vacances Reka, le nombre de nuitées vendues est également en recul de 2.5%. Les perspectives pour le second semestre restent cependant intactes. Compte tenu de la rentrée des commandes et de la demande de réservations en hausse, on s'attend pour ces deux domaines à un résultat équivalent à celui de l'année précédente. Les prestations sociales n'ont pas diminué: 1300 familles financièrement défavorisées ont à nouveau pu en profiter en 2011.

A fin juin, la vente de chèques Reka a baissé de 2.9% pour atteindre 302 mio. de francs suisses. Ce recul est pour l'essentiel attribuable aux stocks importants chez notre partenaire Coop (vente aux clients Supercard avec 3% de rabais) ainsi qu'au départ de la cliente Ville de Zurich (questions de budget). Les pertes subies en terme de ventes ont partiellement pu être compensées grâce à de meilleurs résultats chez d'autres clients et grâce à l'arrivée de nouveaux clients. En revanche, le produit Reka-Card, moyen de paiement sans espèces, continue sur sa belle lancée et affiche une croissance de 33% au premier semestre.

Avec -1.6% de nuitées en Suisse et -6% à l'étranger, le domaine commercial Vacances Reka se trouve en dessous des chiffres de l'année précédente. Le niveau des réservations laisse cependant espérer que les bons résultats enregistrés l'année précédente pourront être atteints à la fin 2011. Les écarts entre les différentes catégories de produits retiennent l'attention. Les villages de vacances propriétés de la Reka en Suisse et à l'étranger se situent, pour certains, nettement au-dessus du niveau de l'année précédente, alors que les objets et produits sous contrat de location ont enregistré, pour certains, de nets reculs. Cette situation renforce la Reka dans sa volonté de continuer à profiler ses lotissements de vacances ancrés dans le segment familles et à intensifier cette thématisation.

La société coopérative Reka exploite le fameux système d'argent loisirs chèque Reka / Reka-Card, dont profitent 2 millions de personnes. Par ailleurs, avec 1.3 mio. de nuitées, elle est l'une des principales prestataires en parahôtellerie de Suisse. En tant qu'organisation à but non lucratif, elle investit régulièrement ses bénéfices dans le développement de ses produits et propose chaque année des vacances à prix cassés à près de 1'300 familles à faibles revenus ainsi qu'à des familles monoparentales. En 2011, quelque 2.5 mio. de francs ont été consacrés à ce volet des activités Reka.

Compléments d'infos: www.reka.ch

Téléchargement communiqué aux médias: http://www.reka.ch/communique

Contact:

Roger Seifritz, directeur
André Dubois, responsable Marchés & ventes
Tél.: +41/31/329'66'33
Fax: +41/31/329'66'02



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: