Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Plus forts ensemble: rapprochements dans la parahôtellerie suisse

    Berne (ots) - Le 13 janvier 2011, la Caisse suisse de voyage Reka, Interhome, Camping TCS, Auberges de Jeunesse Suisses et Bed and Breakfast Switzerland ont signé le document qui fonde la Communauté d'intérêts pour la parahôtellerie suisse.

    L'objectif déclaré de cette communauté d'intérêts est de regrouper les forces pour dynamiser les potentiels de nuitées, comme alternative à l'hôtellerie. Cette nouvelle société défend les intérêts d'une parahôtellerie suisse de qualité pour tout ce qui a trait à la politique du tourisme et elle promeut la parahôtellerie par des partenariats et activités ciblés. Dans cette perspective, Suisse Tourisme est chargé de représenter cette nouvelle société sur ses marchés et d'en faire la promotion afin d'accroître sa visibilité et d'augmenter ainsi les résultats de fréquentation du tourisme suisse. Parahôtellerie Suisse et Suisse Tourisme s'engagent, l'un et l'autre, dans un partenariat stratégique résolu.

    A eux cinq, les partenaires génèrent chaque année quelque 5 millions de nuitées en Suisse. Ces cinq acteurs touristiques proposent des formules d'hébergement dans toute la Suisse, disposent d'un système de management de la qualité, d'une centrale de réservation et d'une offre réservable en ligne, à l'exception de Bed & Breakfast Switzerland. En plus des échanges d'expériences et de la collaboration stratégique, d'autres sujets comme p.ex. les statistiques relatives à la parahôtellerie, la question des "lits froids", des taxes de séjour, etc., seront traités en commun.

    Téléchargement du communiqué de presse:

    http://www.reka.ch/de/reka/publikationen/medienmitteilungen

ots Originaltext: Schweizer Reisekasse Reka
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Werner Bernet, directeur Reka
Karin Hausammann, responsable communication
Tél.: +41/31/329'66'33
Fax:  +41/31/329'66'01



Plus de communiques: Schweizer Reisekasse (Reka) Genossenschaft

Ces informations peuvent également vous intéresser: